Mise à jour concernant l’exécution des programmes : COVID-19 – Participants du volet vacances-travail d’Expérience internationale Canada (EIC) dont la lettre d’introduction arrive bientôt à expiration et qui ne sont pas en mesure de voyager  

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 2 septembre 2021

Ces instructions fournissent des renseignements sur la procédure de prolongation de la validité de la lettre d’introduction pour les participants d’Expérience internationale Canada (EIC).

En raison de la pandémie, une exception a été accordée aux participants du volet vacances-travail dont les lettres initiales ont été produites entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020. Cette mesure a été mise en place pour aider les participants qui n’ont pas pu trouver d’emploi leur permettant d’être exemptés des restrictions de voyage pour venir au Canada.

Depuis le 30 juillet 2021, les participants admissibles peuvent demander une ultime prolongation de 12 mois. Les participants peuvent profiter de cette mesure jusqu’au 31 décembre 2021.

Instructions mises à jour

Détails de la page

Date de modification :