Mise à jour concernant l’exécution des programmes : COVID-19 – Changements apportés aux restrictions de voyage pour les membres de la famille

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 17 janvier 2022

Depuis le 15 janvier 2022, la plupart des étrangers doivent être considérés comme des voyageurs étant entièrement vaccinés pour voyager au Canada, et il y a de nouvelles règles concernant les personnes autorisées à entrer au pays en tant que voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés.

L’exemption pour les membres de la famille immédiate de résidents temporaires n’est plus en vigueur et on a modifié la définition de membre de la famille élargie de citoyens canadiens, de résidents permanents et de personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, ainsi que mis en place une nouvelle déclaration solennelle pour ces clients. IRCC ne rend plus de décision préalable concernant le voyage en délivrant une autorisation écrite à l’une ou l’autre de ces cohortes en vertu des derniers décrets.

Instructions mises à jour

Détails de la page

Date de modification :