Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Lignes directrices concernant les mesures spéciales pour aider les résidents de Hong Kong à venir au Canada
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 31 mars 2023
La durée de la politique d’intérêt public concernant le permis de travail ouvert pour les résidents de Hong Kong a été prolongée jusqu’au 7 février 2025. Les instructions d’exécution des programmes ont été mises à jour, avec les changements suivants :
- L’admissibilité à un permis de travail ouvert a été élargie aux demandeurs qui ont obtenu leur diplôme au cours des 10 années (auparavant 5 années) précédant la présentation de leur demande de permis de travail.
- La section portant sur la lettre d’exemption d’intérêt national a été supprimée, car les restrictions de voyage ne sont plus en vigueur.
- Les références aux restrictions de voyage ont été supprimées. À partir du 31 mars 2023, les dispenses de frais pour les demandes de prolongation de statut de résident, de travailleur ou d’étudiant présentées au Canada ne s’appliqueront plus.
Instructions mises à jour
Détails de la page
- Date de modification :