Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Instructions pour les médecins étrangers venant travailler en région sous desservie au Québec
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 31 juillet 2025
En date du 31 juillet 2025, les médecins étrangers venant travailler en région sous desservie au Québec ne sont plus tenus de demander deux permis de travail distincts pour effectuer un stage d’évaluation ou d’adaptation dans un milieu clinique universitaire agréé ou tout autre milieu clinique désigné par le Collège des médecins du Québec et pour commencer à exercer la profession dans un établissement de soins de santé. Ils peuvent maintenant se procurer un permis de travail lié à un employeur donné sous le code administratif C10, valide pour un maximum de 5 ans, qui couvrira le stage d’évaluation ou d’adaptation de 13 semaines consécutives et la période d’exercice s’ils satisfont aux exigences de la catégorie de travail.
Les demandes reçues depuis le 31 juillet 2025 seront évaluées selon les nouvelles instructions, tandis que celles reçues avant le 31 juillet 2025 seront évaluées selon les instructions qui étaient en vigueur avant cette date.