Visas de résident temporaire (VRT) : Exécution des programmes sur la COVID-19

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Fin des mesures aux frontières liées à la COVID-19

Le 1er octobre 2022, toutes les exigences relatives à la COVID-19 imposées aux frontières, y compris la vaccination, l’utilisation obligatoire d’ArriveCAN et toutes les obligations en matière de dépistage ainsi que de quarantaine et d’isolement, ont pris fin pour tous les voyageurs entrant au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime.

 Les IEPs liées à la COVID-19 seront mises à jour, supprimées ou les informations seront incorporées dans les IEPs habituelles, selon les besoins.

Les présentes instructions sur l’exécution des programmes (IEP) sont conformes aux instructions ministérielles (IM) en vigueur du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Même si le traitement des demandes de visa de résident temporaire (VRT) se poursuit, la réception de nouvelles demandes a été limitée, jusqu’à nouvel ordre, aux demandes présentées en ligne (à l’exception des demandes de personnes ayant un handicap ne pouvant présenter une demande en ligne). Pour obtenir des renseignements au sujet de cohortes de demandeurs étant exemptées de l’exigence de présenter une demande de VRT par voie électronique, consulter Résidence temporaire : Exécution des programmes sur la COVID-19.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :