Visas de résident temporaire (VRT) : Exécution des programmes sur la COVID-19

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Important

Les ressortissants qui doivent subir un examen médical peuvent ne pas être en mesure d’arriver au Canada avant la date d’expiration de leur examen médical. Jusqu’à ce qu’une demande de changement puisse être mise en œuvre pour modifier la lettre d’introduction pour inclure la date de validité de l’examen médical, les agents peuvent utiliser la lettre de facilitation pour le point d’entrée. La lettre peut être modifiée pour inclure des instructions selon lesquelles le client doit entrer au Canada avant l’expiration de son examen médical.

Les présentes instructions sur l’exécution des programmes (IEP) sont conformes aux instructions ministérielles (IM) en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mars 2022. Même si le traitement des demandes de visa de résident temporaire (VRT) se poursuit, la réception de nouvelles demandes a été limitée, jusqu’à nouvel ordre, aux demandes présentées en ligne (à l’exception des demandes de personnes ayant un handicap ne pouvant présenter une demande en ligne). Pour obtenir des renseignements au sujet de cohortes de demandeurs étant exemptées de l’exigence de présenter une demande de VRT par voie électronique, consulter Résidence temporaire : Exécution des programmes sur la COVID-19.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :