Demande de modification de documents de résident temporaire valides, ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente ou le document de personne protégée

 Consultez le Centre d’aide pour savoir comment ouvrir un formulaire de demande ou en remplir un.


Utilisez cette demande si vous êtes un résident temporaire, un résident permanent, un citoyen canadien ou une personne protégée et vous voulez corriger des erreurs sur :

  • votre document de résident temporaire valide
  • votre confirmation de résidence permanente
  • document de personne protégée

Les erreurs à corriger doivent avoir été commises par les agents canadiens de l’immigration lors de l’enregistrement de vos renseignements personnels.

Vous pouvez solliciter un changement de nom et d’identifiant de genre sur certains documents en utilisant ce formulaire, moyennant des frais. Consultez la section « Exigences relatives à une demande de changement de nom et d’identifiant de genre ».

Consultez le guide d'instruction (IMM 5218) pour plus de détails sur les documents et les modifications qui peuvent être demandés.

Une fois que vous avez rempli cette demande, faites-la parvenir par la poste au Centre de soutien des opérations (CSO), à Ottawa.

Cette trousse de demande comprend ce qui suit :


  1. Lisez le Guide d’instructions et téléchargez les formulaires de demande.
  2. Remplissez, signez et datez les formulaires de demande.
  3. Envoyez votre demande par la poste.

En vedette

Découvrez si vous êtes admissible

Détails de la page

Date de modification :