Comment obtenir un certificat de police - Albanie

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Est-ce que je dois fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente? Oui

Nom du/des document(s) à obtenir : Certificat du greffe de première instance (Deshmi Penaliteti)

Procédure pour obtenir un certificat de police :

Si vous êtes un citoyen de l’Albanie :

Si vous habitez en Albanie :

Vous pouvez remplir et présenter un formulaire de demande dans tous les bureaux de poste en Albanie. Le bureau de poste fera parvenir la demande à la direction générale des prisons. Il est possible de récupérer les certificats de police à l’endroit où la demande a été présentée. Vous devez fournir une copie de votre carte d’identité de l’Albanie.

Si vous habitez à l’extérieur de l’Albanie :

Vous pouvez demander à un membre de votre famille de présenter une demande de certificat de police en votre nom au bureau de poste le plus près de chez lui, ou vous pouvez présenter une demande à l’ambassade ou au consulat de l’Albanie le plus près de chez vous. Vous devez fournir une copie de votre carte d’identité de l’Albanie.

Si vous n’êtes pas un citoyen de l’Albanie :

Si vous habitez en Albanie :

Vous pouvez remplir et présenter un formulaire de demande dans tous les bureaux de poste en Albanie. Le bureau de poste fera parvenir la demande à la direction générale des prisons. Il est possible de récupérer les certificats de police à l’endroit où la demande a été présentée. Vous devez fournir une copie de votre permis de résidence valide en Albanie.

Si vous habitez à l’extérieur de l’Albanie :

Vous pouvez demander à un ami ou à un ancien collègue de travail de présenter une demande de certificat de police en votre nom au bureau de poste le plus près de chez lui, ou vous pouvez présenter une demande à l’ambassade ou au consulat de l’Albanie le plus près de chez vous. Vous devez fournir une preuve de séjour valide en Albanie, comme un permis de travail ou un permis de résidence.

Information et documents requis

  • Veuillez voir ci-dessus pour obtenir des détails
  • Frais applicables

Notes et considérations spéciales

Pour les demandeures de sexe féminin qui sont mariées : Veuillez demander à ce que le certificat de police porte votre nom de jeune fille et votre nom marital.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :