Comment obtenir un certificat de police - Islande

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Dois-je fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente? Oui

Nom du document à obtenir : Vérification des antécédents criminels (Sakavottorð)

Procédure pour obtenir un certificat de police

Si vous êtes un citoyen d’Islande :

Si vous habitez en Islande :

Vous devez présenter une demande en personne au commissaire de district (Syslumadur) de la municipalité où vous résidez (voir Notes et considérations spéciales pour l’adresse complète).

Si vous habitez à l’extérieur de l’Islande :

Vous devez remettre une autorisation écrite (signée par deux témoins) à un représentant en Islande pour lui permettre de demander le certificat en votre nom, par télécopieur ou par courriel en pièce jointe (format PDF), au commissaire de district (Syslumadur) de la municipalité où vous résidez (voir Notes et considérations spéciales pour l’adresse complète).

Si vous n’êtes pas un citoyen d’Islande :

Si vous habitez en Islande :

Toute personne âgée de plus de 18 ans qui possède un numéro d’identification islandais peut obtenir un certificat. Vous devez présenter une demande au commissaire de district (Syslumadur) de la municipalité où vous résidez.

Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous pouvez présenter une demande à n’importe quel Syslumaður, sauf Skógarhlíð 6. L’autorisation écrite d’un parent ou d’un tuteur est requise.

Si vous ne possédez pas de numéro d’identification islandais ou Kennitala, communiquez avec le magistrat de district pour obtenir des instructions.

Si vous habitez à l’extérieur de l’Islande :

Toute personne âgée de plus de 18 ans qui possède un numéro d’identification islandais peut obtenir un certificat. Vous devez présenter une demande au commissaire de district (Syslumadur) de la municipalité où vous résidiez.

Information et documents requis :

  • Permis de conduire ou passeport
  • Si un représentant fait la demande en votre nom, vous devez remplir le formulaire d’autorisation Umboð disponible sur le site Web du Syslumadur (seulement disponible en islandais)
  • Les frais exigibles (À payer au Syslumadur. Si vous présentez une demande à distance, veuillez communiquer avec le Syslumadur pour convenir d’un autre mode de paiement).

Notes et considérations spéciales

Vous trouverez les adresses des bureaux sur le site Web du Syslumadur (seulement disponible en islandais), par le lien du embaetti (seulement disponible en islandais), ou sur le site Web du Multicultural and Information Center (seulement disponibles en islandais et anglais) dans la section « My Municipality ». Vous pouvez présenter une demande à tout bureau du Syslumadur, sauf celui de Skogarhlid.

Votre certificat peut être délivré en islandais, en anglais ou en danois, pour autant que vous ne faites l’objet d’aucune peine ou pénalité. Si vous demandez votre certificat dans une langue autre que l’islandais et que votre casier judiciaire n’est pas vierge, vous devez faire traduire votre certificat par un traducteur agréé.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web du Syslumadur (seulement disponible en islandais).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :