Comment obtenir un certificat de police - Islande

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom du document à obtenir

Extrait des antécédents criminels (Sakavottorð)

Certificat de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande :

  • de résidence permanente;
  • de citoyenneté;
  • dans le cadre de certains programmes de résidence temporaire.

Consulter votre trousse de demande ou les instructions pour obtenir plus de détails.

Comment présenter une demande

Si vous habitez en Islande

Présentez une demande en ligne (en anglais et islandais seulement) ou en personne au commissaire de district (Syslumadur) de la municipalité où vous résidez (voir Coordonnées pour plus d’information).

Toute personne âgée de plus de 15  ans qui possède un numéro d’identification islandais peut obtenir un certificat (aussi appelé kennitala).

Vous trouverez plus d’informations concernant les extraits des antécédents criminels sur le site Web du gouvernement de l’Islande (en anglais et islandais seulement).

Si vous habitez à l’extérieur de l’Islande

Vous devez remettre une autorisation écrite (signée par 2 témoins) à un représentant en Islande pour lui permettre de demander le certificat en votre nom. La demande de certificat peut être envoyée par télécopieur ou par courriel, dans une pièce jointe en format PDF , au commissaire de district (Syslumadur) de la municipalité où vous résidiez (voir Coordonnées pour plus d’information).

Considérations spéciales

Dois-je fournir un certificat de police pour m’inscrire à Expérience internationale Canada (EIC)?

Si vous êtes un citoyen du Islande, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure.

Vous devez fournir un certificat de police de tous les autres pays ou territoires où vous avez résidé pendant au moins six mois depuis l’âge de 18 ans.

Demander un numéro d’identification islandais

Si vous ne possédez pas de numéro d’identification islandais (ou kennitala), communiquez avec le magistrat de district (en anglais et islandais seulement) pour obtenir des instructions.

Coordonnées

Vous trouverez les adresses des bureaux des magistrats de district sur le site Web du gouvernement de l’Islande (en anglais et islandais seulement).

Détails de la page

Date de modification :