Comment obtenir un certificat de police - Mozambique

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
Oui.

Comment et où puis-je l’obtenir?

Résident du Mozambique
Si vous êtes un citoyen ou un résident du Mozambique, vous devez présenter une demande de Repartição do Registro Criminal au bureau principal du Registro Criminal à Maputo (coin de la Rua dos Flores et de l’Avenida 24 de Julho), ou au Registro Civil, qui compte des bureaux dans la plupart des capitales des provinces. Vous pouvez vous procurer les formulaires à ces endroits, moyennant le paiement des droits exigibles. On prendra vos empreintes digitales au moment de la demande.

Non-résident
Vous pouvez désigner un résident local pour présenter votre demande au bureau principal du Registro Criminal à Maputo. Les formulaires de procuration et de demande peuvent être obtenus au même endroit. Si vous êtes un résident à l’étranger, vos empreintes digitales ne sont pas requises. Deux témoins doivent signer pour attester la désignation, qui donne au représentant le droit de prendre livraison du certificat du Registro Criminal lorsqu’il est prêt.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :