Comment obtenir un certificat de police - Panama
Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.
Nom du document à obtenir
Record Policivo de Uso Internacional
Certificat de police et exigences d’IRCC
Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande :
- de résidence permanente
- de citoyenneté
- dans le cadre de certains programmes de résidence temporaire
Consulter votre trousse de demande ou les instructions pour obtenir plus de détails.
Comment présenter une demande
Si vous êtes un citoyen de la Panama :
Si vous habitez au Panama :
Veuillez faire une demande en personne à la Dirección de Investigación Judicial, ou envoyer un représentant le faire pour vous (voir les coordonnées).
Si vous habitez à l'extérieur du Panama :
Veuillez faire une demande en personne au consulat général du Panama, ou envoyer un représentant à la Dirección de Investigación Judicial au Panama le faire pour vous (voir les coordonnées).
Si vous n'êtes pas un citoyen du Panama :
Si vous habitez au Panama :
Veuillez faire une demande en personne à la Dirección de Investigación Judicial, ou envoyer un représentant le faire pour vous (voir les coordonnées).
Si vous habitez à l'extérieur du Panama :
Veuillez faire une demande en personne à la Dirección de Investigación Judicial, ou envoyer un représentant le faire pour vous (voir les coordonnées).
Informations et documents requis
- Votre pièce d'identité (Cédula) ou votre passeport (ou une photocopie, si un représentant fait la demande pour vous)
- Si un représentant fait la demande pour vous, il doit être muni d'une autorisation notariée.
- Les formulaires doivent être remplis à la Dirección de Investigación Judicial ou au consulat général du Panama le jour où vous faites la demande.
- Vous devez préciser que le certificat est pour « Uso Internacional ».
- Les timbres fiscaux, achetés au Banco Nacional, sont obligatoires pour la délivrance du certificat. Pour plus d’information sur les timbres fiscaux, veuillez communiquer avec le Departamento de Autenticación y Legislación (voir les coordonnées et adresses).
- Si vous n’êtes pas un citoyen du Panama, les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont indiqués sur le site Web du Departamento de Autenticación y Legislación (voir les coordonnées et adresses).
- Les frais exigibles (à acquitter quand vous passez prendre votre certificat).
Coordonnées
Dirección de Investigación Judicial (en espagnol seulement)
DIJ Ancón (en face du marché)
Téléphone : 507-512-2222 / 507-512-2210 / 507-512-2246
DIJ San Miguelito (Roosevelt)
Téléphone : 507-512-2509 / 507-512-2510 / 507-512-2511
DIJ La Chorrera
Téléphone : 507-244-5888 / 507-244-1682
Departamento de Autenticación y Legalización ( en espagnol seulement)
Avenida Ricardo J. Alfaro, Edificio Plaza Edison, local 15
Panama
Téléphone : 507-511-4045 / 507-511-4046
Télécopieur : 507-511-4061
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