Comment obtenir un certificat de police - Panama
Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.
Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
Oui.
Nom du ou des document(s) à obtenir :
Record Policivo de Uso Internacional
Procédure pour obtenir un certificat de police :
Si vous êtes un citoyen de la Panama :
Si vous habitez au Panama :
Vous pouvez faire une demande en vous rendant en personne à la Dirección de Investigación Judicial, ou envoyer un représentant le faire pour vous (voir les coordonnées et adresses).
Si vous habitez à l'extérieur du Panama :
Vous pouvez faire une demande en vous rendant en personne au consulat général du Panama, ou envoyer un représentant à la Dirección de Investigación Judicial au Panama le faire pour vous (voir les coordonnées et adresses).
Si vous n'êtes pas un citoyen du Panama :
Si vous habitez au Panama :
Vous pouvez faire une demande en vous rendant en personne à la Dirección de Investigación Judicial, ou envoyer un représentant le faire pour vous (voir les coordonnées et adresses).
Si vous habitez à l'extérieur du Panama :
Vous pouvez faire une demande en vous rendant en personne à la Dirección de Investigación Judicial, ou envoyer un représentant le faire pour vous (voir les coordonnées et adresses).
Renseignements et documents requis :
- Votre pièce d'identité (Cédula) ou votre passeport (ou une photocopie, si un représentant fait la demande pour vous)
- Si un représentant fait la demande pour vous, il doit être muni d'une autorisation notariée.
- Les formulaires doivent être remplis à la Dirección de Investigación Judicial ou au consulat général du Panama le jour où vous faites la demande.
- Vous devez préciser que le certificat est pour « Uso Internacional ».
- Les timbres fiscaux, achetés au Banco Nacional, sont obligatoires pour la délivrance du certificat. Pour plus d’information sur les timbres fiscaux, veuillez communiquer avec le Departamento de Autenticación y Legislación (voir les coordonnées et adresses).
- Si vous n’êtes pas un citoyen du Panama, les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont indiqués sur le site Web du Departamento de Autenticación y Legislación (voir les coordonnées et adresses).
- Les frais exigibles (à acquitter quand vous passez prendre votre certificat).
Coordonnées et adresses
Dirección de Investigación Judicial (en espagnol seulement)
DIJ Ancón (en face du marché)
Téléphone : 507-512-2222 / 507-512-2210 / 507-512-2246
DIJ San Miguelito (Roosevelt)
Téléphone : 507-512-2509 / 507-512-2510 / 507-512-2511
DIJ La Chorrera
Téléphone : 507-244-5888 / 507-244-1682
Departamento de Autenticación y Legalización ( en espagnol seulement)
Avenida Ricardo J. Alfaro, Edificio Plaza Edison, local 15
Panama
Téléphone : 507-511-4045 / 507-511-4046
Télécopieur : 507-511-4061
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