Comment obtenir un certificat de police - Uruguay

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Est-ce que je dois fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente?
Oui.

Nom du/des document(s) à obtenir: Certificado de Antecedentes Judiciales (certificat des antécédents judiciaires)

Procédure pour obtenir un certificat de police:

Si vous êtes un citoyen de l’Uruguay:

Si vous habitez en Uruguay:

Vous devez présenter votre demande à la Direction nationale des services de police techniques (Dirección Nacional de Policía Técnica). Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site Web Tramites (disponible en anglais et portugais seulement).

Si vous habitez à l’extérieur de l’Uruguay:

Vous devez avoir un représentant en Uruguay qui présente une demande en votre nom. Vous devez vous rendre à votre ambassade ou consulat de l’Uruguay le plus proche et :

  • Payer les frais applicables
  • Faire prendre vos empreintes digitales par votre bureau consulaire local de l’ambassade ou du consulat d’Uruguay
  • Désigner un représentant pour agir en votre nom en Uruguay
  • Transmettre votre demande et empreintes digitales autorisés par l’ambassade ou le consulat à votre représentant afin qu’il puisse présenter une demande à la Direction nationale des services de police techniques (Dirección Nacional de Policía Técnica) en votre nom.

Si vous n’êtes pas un citoyen de l’Uruguay:

Si vous habitez en Uruguay:

Vous devez présenter votre demande à la Direction nationale des services de police techniques (Dirección Nacional de Policía Técnica). Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site Web Tramites (disponible en anglais et portugais seulement).

Si vous habitez à l’extérieur de l’Uruguay:

Vous devez désigner un représentant en Uruguay pour agir en votre nom. Vous devez vous rendre à votre ambassade ou consulat de l’Uruguay le plus proche :

  • Payer les frais applicables
  • Faire prendre vos empreintes digitales par votre bureau consulaire local de l’ambassade ou du consulat d’Uruguay
  • Désigner un représentant pour agir en votre nom en Uruguay
  • Transmettre votre demande et empreintes digitales autorisés par l’ambassade ou le consulat à votre représentant afin qu’il puisse présenter une demande à la Direction nationale des services de police techniques (Dirección Nacional de Policía Técnica) en votre nom.

Information et documents requis:

  • Document Cedula de Identidad
  • Passeport valide
  • Frais applicables

Notes et considérations spéciales

Seuls les certificats délivrés par la Direction nationale des services de police techniques sont acceptés. Les certificats délivrés par d’autres bureaux du gouvernement fédéral ou provincial ne sont pas acceptés.

Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site Web Tramites (disponible en anglais et portugais seulement) ou communiquer avec le Ministerio del Interior (ministère de l’Intérieur) par téléphone au 00598 - 21523300 à 3303 ou par courriel à l’adresse certificacionesdnpt@adinet.com.uy.

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