Créer un compte

Comment s’inscrire au portail d’IRCC

Un courriel contenant un code d’invitation unique sera envoyé à l’adresse électronique du représentant principal de votre EED. Vous devez utiliser la même adresse électronique que celle à laquelle votre code d’invitation a été envoyé lorsque vous vous inscrivez au portail d’IRCC pour votre EED.

Suivez les instructions ci-dessous pour créer un compte.

  1. Allez sur la page d’inscription du portail IRCC.
  2. Saisissez le code d’invitation que vous avez reçu. Remplissez les autres champs obligatoires.
  3. Cliquez sur S’inscrire.
    Voir l'image Les champs du portail IRCC sont nécessaires pour s'inscrire au portail. Les champs code d'invitation, adresse électronique, mot de passe, nom de famille et numéro de téléphone sont obligatoires.

La page Confirmez l’inscription s’affiche.

Vous recevrez un deuxième courriel avec un code de vérification pour valider votre adresse électronique.

  1. Saisissez votre adresse électronique.
  2. Saisissez le code de vérification.
  3. Cliquez sur Confirmez.
    Voir l'image Champs du portail IRCC requis pour la confirmation de l'inscription. L'adresse électronique et le code de vérification sont obligatoires.

Vous serez invité à vous connecter au nouveau portail d’IRCC.

  1. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur Se connecter.
    Voir l'image Se connecter
  1. Un autre code de vérification vous sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez enregistrée. Pour poursuivre la vérification, entrez ce code dans les 3 minutes suivant sa réception et cliquez sur Valider le code.
    Voir l'image Champs du portail IRCC requis pour la vérification de la connexion. Le code envoyé à l'adresse électronique fournie est obligatoire. Si le code n'a pas été utilisé à temps, cliquez sur le bouton Demander un nouveau code.
  2. Lisez les modalités du portail d’IRCC. Une fois que vous les aurez acceptées, vous serez redirigé vers la page d’accueil de votre compte.
    Voir l'image

Créer des comptes pour des utilisateurs additionnels pour votre EED

Les utilisateurs principaux des EED peuvent envoyer des codes d’invitation au portail d’IRCC à d’autres employés de leur EED qui doivent valider des lettres d’acceptation.

Ces utilisateurs additionnels sont également appelés utilisateurs secondaires.

Adresse courriel unique

Les adresses courriel des utilisateurs principaux et secondaires doivent être différentes pour chaque numéro d’EED.

Si l’utilisateur principal ou secondaire est déjà inscrit au portail d’IRCC pour une raison autre que la vérification des lettres, une autre adresse courriel doit être utilisée pour l’inscription.

Pour envoyer un code d’invitation, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Connectez-vous au portail d’IRCC.
  2. Cliquez sur Créer un compte pour un utilisateur d’un établissement d’enseignement désigné.
  3. Saisissez l’adresse électronique de l’utilisateur que vous souhaitez ajouter.
    Voir l'image Champs du portail IRCC nécessaires pour obtenir un code d'invitation pour un établissement d'enseignement désigné. L'adresse électronique de l’EED est obligatoire.
  4. Cliquez sur Nouvelle requête.

Le nouvel utilisateur recevra un code d’invitation par courriel et pourra créer son propre compte.

Les EED peuvent envoyer une demande pour modifier l’utilisateur principal ou supprimer un utilisateur secondaire au besoin. La modification de l’utilisateur principal n’affecte pas les utilisateurs secondaires existants.

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