Nous contacter

Circonstances imprévues ou exceptionnelles

Si vous ne parvenez pas à vérifier les documents à temps, vous devez écrire à IRCC.LOAPortal-PortailLA.IRCC@cic.gc.ca immédiatement pour demander une prolongation.

Une prolongation d’un maximum de 30 jours peut être accordée en raison des circonstances imprévues suivantes :

Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables pour vous informer de ce qui suit :

Questions à propos du processus de vérification

L’utilisateur principal et les utilisateurs secondaires d’un EED peuvent envoyer des questions relatives au processus de vérification. Nous tentons de répondre aux demandes dans un délai de 5 jours ouvrables.

Veuillez préciser ce qui suit dans votre courriel :

Si vous souhaitez modifier l’utilisateur principal ou supprimer des utilisateurs secondaires existants

Indiquez le nom complet et l’adresse de courriel de l’utilisateur ou des utilisateurs dans votre demande. Le changement d’utilisateur principal ne supprime pas les utilisateurs secondaires existants du portail.

Si vous souhaitez changer le statut de validation

À compter du 19 mars 2024, vous ne pouvez plus modifier le statut de validation des étudiants dans le portail une fois qu’il a été soumis.

Vous pouvez nous envoyer un courriel si vous devez changer le statut d’un étudiant, par exemple pour l’une des raisons suivantes :

  • report d’admission;
  • retrait de la part de l’étudiant;
  • erreur dans la vérification initiale.

Veuillez inclure dans le courriel tous les renseignements pertinents concernant l’étudiant.

Si vous rencontrez des problèmes techniques

Fournissez tous les renseignements pertinents sur le problème dans votre courriel. Veuillez inclure des captures d’écran du problème que vous rencontrez et tout message d’erreur.

Détails de la page

Date de modification :