Nous contacter
Circonstances imprévues ou exceptionnelles
Si vous ne parvenez pas à vérifier les documents à temps, vous devez écrire à IRCC.LOAPortal-PortailLA.IRCC@cic.gc.ca immédiatement pour demander une prolongation.
Une prolongation d’un maximum de 30 jours peut être accordée en raison des circonstances imprévues suivantes :
- une panne prolongée des systèmes d’alimentation, de communication ou d’autres infrastructures;
- une catastrophe naturelle;
- une urgence de santé publique;
- un conflit de travail.
Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables pour vous informer de ce qui suit :
- la décision d’accorder ou non la prolongation demandée;
- la durée de la prolongation accordée;
- la marche à suivre pour effectuer la vérification avant que la nouvelle date limite ne soit dépassée.
Questions à propos du processus de vérification
L’utilisateur principal et les utilisateurs secondaires d’un EED peuvent envoyer des questions relatives au processus de vérification. Nous tentons de répondre aux demandes dans un délai de 5 jours ouvrables.
Veuillez préciser ce qui suit dans votre courriel :
- le nom de votre EED;
- le numéro de l’EED;
- votre nom complet.
Si vous souhaitez modifier l’utilisateur principal ou supprimer des utilisateurs secondaires existants
Indiquez le nom complet et l’adresse de courriel de l’utilisateur ou des utilisateurs dans votre demande. Le changement d’utilisateur principal ne supprime pas les utilisateurs secondaires existants du portail.
Si vous souhaitez changer le statut de validation
À compter du 19 mars 2024, vous ne pouvez plus modifier le statut de validation des étudiants dans le portail une fois qu’il a été soumis.
Vous pouvez nous envoyer un courriel si vous devez changer le statut d’un étudiant, par exemple pour l’une des raisons suivantes :
- report d’admission;
- retrait de la part de l’étudiant;
- erreur dans la vérification initiale.
Veuillez inclure dans le courriel tous les renseignements pertinents concernant l’étudiant.
Si vous rencontrez des problèmes techniques
Fournissez tous les renseignements pertinents sur le problème dans votre courriel. Veuillez inclure des captures d’écran du problème que vous rencontrez et tout message d’erreur.
Détails de la page
- Date de modification :