Présenter une demande de résidence permanente : Documents pour Entrée express

Le système vous donne une liste de contrôle personnalisée des documents une fois que vous avez rempli tous les champs dans le formulaire en ligne. Obtenez tous les documents qui figurent sur votre liste de contrôle.

Traduction de documents

Si l’un de vos documents est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez également téléverser :

Si un traducteur agréé a effectué la traduction :

  • le document doit porter un timbre indiquant le numéro d’agrément ou d’enregistrement du traducteur;
  • vous pouvez nous indiquer que vous ne fournissez pas un affidavit parce qu’un traducteur agréé a effectué la traduction (rédigez une lettre et numérisez-la, puis joignez-la à votre document traduit).

Expiration de passeports

Si votre passeport expire dans les six mois suivant la date de présentation de votre demande, vous devriez le renouveler. Ensuite, mettez à jour les renseignements sur votre passeport figurant dans votre demande. Vous serez ainsi certain que votre passeport sera valide lorsque nous traiterons votre demande.

Titulaires de passeport du Venezuela

Il est possible que vous deviez franchir des étapes supplémentaires à la création d’un profil ou lorsque vous remplissez votre demande.

Une fois que vos documents sont prêts

Faites des copies électroniques à l’aide d’un scanneur ou d’une caméra. Assurez-vous d’utiliser un des formats acceptés.

Une fois que vos documents sont prêts, téléversez-les dans votre liste de contrôle des documents.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :