Présenter une demande de résidence permanente au titre d’Entrée express : Après avoir présenté une demande

Si vos renseignements personnels changent

Pour éviter les retards de traitement, utilisez le formulaire Web pour nous informer dès que possible des changements touchant vos renseignements personnels.

Vous devez nous aviser si :

  • Vous souhaitez retirer votre demande;
  • La composition de votre famille a changé, par exemple :
    • La naissance ou l’adoption d’un enfant;
    • Un mariage ou un divorce.
  • Vous changez de représentant en immigration;
  • Votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou d’autres coordonnées ont changé;
  • Une province ou un territoire retire votre désignation;
  • Vous ne prévoyez pas vivre dans la province ou le territoire qui vous désigne.

Lorsque nous recevons votre demande, nous nous assurons que vous avez :

Nous communiquerons avec vous par l’entremise de votre compte en ligne pour :

Fournissez vos empreintes digitales et votre photo

Si vous êtes âgé de 14 à 79 ans, vous devez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) pour chaque demande de résidence permanente que vous soumettez. Vous devez le faire même si vous avez déjà fourni vos données biométriques auparavant et que celles-ci sont toujours valides.

Découvrez qui doit fournir ses données biométriques, la façon de les fournir et les endroits où les fournir.

Si votre permis de travail expire bientôt

Si votre permis de travail actuel est sur le point d’expirer :

  • vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert transitoire;
  • ce permis vous permet de continuer à travailler en attendant qu’une décision définitive soit prise relativement à votre demande de résidence permanente.

Renseignez-vous sur la façon de demander un permis de travail ouvert transitoire.

Vérifier vos renseignements

Si vous avez fourni de faux renseignements dans votre profil d’Entrée express ou votre demande de résidence permanente, nous pourrions :

Si votre demande n’est pas complète, nous la refuserons et vous rembourserons les frais de traitement.

Décision prise à l’égard de votre demande

Nous prenons une décision à l’égard de votre demande en fonction des facteurs suivants :

Lorsque nous prenons une décision à l’égard de votre demande, nous vous l’indiquerons par l’entremise de votre compte.

Si nous rejetons ou refusons votre demande

Pour que votre candidature soit considérée dans le cadre des prochaines rondes d’invitations, vous devez :

Si nous approuvons votre demande

Si nous approuvons votre demande :

Aidez-nous à améliorer nos services

Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à essayer nos produits.

Découvrez comment participer.

Détails de la page

Date de modification :