Présenter une demande de document de voyage pour les non-Canadiens : À propos du processus
Nous offrons une assistance aux personnes touchées par l’ouragan Fiona
Si vous êtes directement touché par l’ouragan, vous pourriez avoir droit :
- au remplacement gratuit de documents perdus, endommagés, détruits ou inaccessibles en raison des inondations;
- au traitement urgent d’une demande que vous avez présentée en raison des inondations, ainsi qu’au remboursement qui en découle.
Les services de documents de voyage et de certificats d’identité pour réfugiés sont maintenant disponibles
Découvrez comment demander un service régulier ou urgent.
Si vous avez déjà fait une demande et avez maintenant besoin d’un document de voyage en urgence, contactez-nous.
Normes de service
Vérifier combien de temps cela pourrait nous prendre pour traiter votre demande dans des circonstances normales.
Les non-Canadiens qui voyagent peuvent utiliser 2 types de documents de voyage :
- un titre de voyage pour réfugiés;
- un certificat d’identité.
Le formulaire de demande est le même pour les 2 types de documents de voyage.
Ces documents sont délivrés aux personnes suivantes :
- les réfugiés au sens de la Convention;
- les personnes protégées;
- les apatrides;
- les résidents permanents du Canada, dans des circonstances particulières.
Le bureau de délivrance détermine la durée de validité de votre document de voyage.
Vous ne pouvez pas utiliser ces documents de voyage pour vous rendre dans votre pays de citoyenneté.
Ces documents ne garantissent pas non plus votre entrée dans d’autres pays ou votre transit par d’autres pays. Vous devriez contacter le bureau du gouvernement du Canada de tout pays que vous comptez visiter pour vérifier si votre document de voyage sera accepté.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :