#Bienvenueauxréfugiés : Les premiers 25 000 – Phase 2

Traitement des demandes des Syriens à l’étranger

Obtenez les faits

Depuis le début du conflit en Syrie, le Canada a participé aux efforts humanitaires et continue à le faire en offrant une contribution additionnelle de 100 millions de dollars au HCR.

Nous avons traité les demandes des réfugiés intéressés dans les deux bureaux des visas désignés établis à Amman et à Beyrouth. La capacité de délivrance de visas a également été améliorée en Turquie.

Environ 500 employés, y compris des agents des visas temporaires, ont été affectés à ces bureaux.

Les réfugiés ont été interviewés par des agents des visas professionnels et chevronnés qui ont recueilli les renseignements requis pour la délivrance de visas.

Le processus d'immigration, notamment les examens médicaux complets et les contrôles de sécurité, a été complété à l’étranger. Dans le cadre du contrôle de sécurité, on a procédé à la collecte de renseignements biographiques et biométriques (comme la prise d’empreintes digitales et de photos numériques), qui ont ensuite fait l’objet d’une vérification en consultant les bases de données de l’immigration, de l’exécution de la loi et de la sécurité.

Les réfugiés ont ensuite obtenu un visa de résident permanent et les dispositions nécessaires ont été prises pour leur vol vers le Canada.

Contrôle de sécurité et examen médical

Chaque réfugié syrien a dû se soumettre à diverses mesures de contrôle exhaustives avant de s'envoler pour le Canada, y compris la collecte de données biométriques.

Apprenez-en davantage sur le contrôle de sécurité et l’examen médical.

Parrainage de réfugiés syriens

Il y a plusieurs façons de parrainer des réfugiés. Découvrez celle qui vous convient le mieux.

Voyage au Canada : une avenir meilleur

Depuis leur arrivée au Canada, Okack et sa famille connaissent finalement la liberté qu'ils cherchaient.

Détails de la page

Date de modification :