Portail d’IRCC : Présenter une demande pour visiter le Canada
Utilisez le portail d’IRCC pour les demandes suivantes
- visa de visiteur pour visiter;
- pour visiter en tant que touriste;
- pour visiter pour des raisons d’affaires;
- pour visiter sa famille (y compris l’époux ou le partenaire qui vous a parrainé pour obtenir la résidence permanente);
- pour visiter pour des motifs humanitaires;
- pour rejoindre un navire en tant que membre d’équipage;
- o pour occuper un poste diplomatique au Canada;
- super visa pour parents et grands-parents;
- visa de transit.
Se connecter
S’inscrire
Vous avez déjà un code d’invitation ? Créez votre compte sur le portail d’IRCC
Obtenir de l’aide avec votre compte
Comment présenter une demande à l’aide du portail d’IRCC
-
Obtenir un code d’invitation, créer un compte et ouvrir une session
Si vous utilisez le portail d’IRCC pour la première fois, vous avez besoin d’un code d’invitation pour créer un compte. Une fois que vous avez votre code, vous pouvez créer un compte sur le portail et ouvrir une session.
-
Remplir le formulaire en ligne et téléverser vos documents
Après avoir répondu à toutes les questions, vous obtiendrez une liste des documents que vous devez téléverser.
Cela inclut les documents appuyant votre demande :
-
Payer avec une carte de crédit
Nous acceptons les cartes de crédit et les cartes prépayées de VisaMD, MasterCardMD, American ExpressMD, JCBMD et UnionPayMD
Si vous soumettez un autre type de demande
Nous avons plusieurs comptes pour certaines demandes.
Vous pourriez avoir besoin d’un compte différent pour présenter une demande, selon le type de demande que vous présentez.
Consultez les renseignements concernant votre programme pour obtenir des instructions sur la façon de présenter une demande :
- Visiter le Canada (comprend les visas et les autorisations de voyage électroniques);
- Immigrer au Canada (comprend le parrainage d’un membre de la famille, Entrée express et d’autres programmes d’immigration économique);
- Travailler au Canada (comprend les permis de travail et Expérience internationale Canada);
- Étudier au Canada (comprend les permis d’études et les prolongations);
- Citoyenneté canadienne (comprend les demandes de citoyenneté et les preuves de citoyenneté);
- Réfugiés et demandes d’asile (comprend les demandes d’asile et le parrainage de réfugiés).
Soumission de documents
Comment soumettre les documents qu’IRCC a demandés
Formats de fichier et limites de taille de fichier
Mise à jour de vos renseignements
Messages d’erreur et problèmes techniques
Problèmes techniques généraux
Navigateurs
Autres problèmes techniques
-
Trop de tentatives
Un message d’échec peut s’afficher si vous faites plusieurs tentatives infructueuses pour vous connecter au cours de la même session. Fermez la fenêtre ou l’onglet de votre navigateur et recommencez.
-
Difficultés techniques
Le site pourrait être indisponible pour diverses raisons, y compris une maintenance du système. Nous nous excusons des inconvénients causés par cette situation. Veuillez réessayer plus tard.
-
Session expirée
Pour des raisons de sécurité, votre session sera fermée si elle est inactive pendant un certain nombre de minutes. Reconnectez-vous.
Plus d’options d’aide
Si vous ne trouvez pas votre demande dans votre compte
Après avoir reçu votre demande, cela pourrait prendre 5 jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai.
Si votre demande n’apparaît pas après 5 jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.
Détails de la page
- Date de modification :