Portail d’IRCC : Présenter une demande pour visiter le Canada

Utilisez le portail d’IRCC pour les demandes suivantes

  • visa de visiteur pour visiter;
    • pour visiter en tant que touriste;
    • pour visiter pour des raisons d’affaires;
    • pour visiter sa famille (y compris l’époux ou le partenaire qui vous a parrainé pour obtenir la résidence permanente);
    • pour visiter pour des motifs humanitaires;
    • pour rejoindre un navire en tant que membre d’équipage;
    • o pour occuper un poste diplomatique au Canada;
  • super visa pour parents et grands-parents;
  • visa de transit.

Obtenir de l’aide avec votre compte

Comment présenter une demande à l’aide du portail d’IRCC
  1. Obtenir un code d’invitation, créer un compte et ouvrir une session

    Si vous utilisez le portail d’IRCC pour la première fois, vous avez besoin d’un code d’invitation pour créer un compte. Une fois que vous avez votre code, vous pouvez créer un compte sur le portail et ouvrir une session.

  2. Remplir le formulaire en ligne et téléverser vos documents

    Après avoir répondu à toutes les questions, vous obtiendrez une liste des documents que vous devez téléverser.

    Cela inclut les documents appuyant votre demande :

  3. Payer avec une carte de crédit

    Nous acceptons les cartes de crédit et les cartes prépayées de VisaMD, MasterCardMD, American ExpressMD, JCBMD et UnionPayMD

Si vous soumettez un autre type de demande

Nous avons plusieurs comptes pour certaines demandes.

Vous pourriez avoir besoin d’un compte différent pour présenter une demande, selon le type de demande que vous présentez.

Consultez les renseignements concernant votre programme pour obtenir des instructions sur la façon de présenter une demande :

Soumission de documents
Comment soumettre les documents qu’IRCC a demandés
Formats de fichier et limites de taille de fichier
Combiner des fichiers pour les téléverser
Mise à jour de vos renseignements
Messages d’erreur et problèmes techniques
Problèmes techniques généraux
Navigateurs
Autres problèmes techniques
  • Trop de tentatives

    Un message d’échec peut s’afficher si vous faites plusieurs tentatives infructueuses pour vous connecter au cours de la même session. Fermez la fenêtre ou l’onglet de votre navigateur et recommencez.

  • Difficultés techniques

    Le site pourrait être indisponible pour diverses raisons, y compris une maintenance du système. Nous nous excusons des inconvénients causés par cette situation. Veuillez réessayer plus tard.

  • Session expirée

    Pour des raisons de sécurité, votre session sera fermée si elle est inactive pendant un certain nombre de minutes. Reconnectez-vous.

Plus d’options d’aide
Centre d’aide

Trouvez des réponses à vos questions :

Si vous ne trouvez pas votre demande dans votre compte

Après avoir reçu votre demande, cela pourrait prendre 5 jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai.

Si votre demande n’apparaît pas après 5 jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.

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