Présenter une demande de super visa

Vous devez fournir vos données biométriques

Vous devez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si vous demandez un visa de visiteur et êtes originaire d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique.

Pour savoir qui doit fournir ses données biométriques et comment fonctionne le nouveau processus de demande.

Vous pouvez présenter votre demande de super visa en ligne ou sur papier. Vous devez envoyer tous les documents nécessaires pour appuyer votre demande.

Les visiteurs dispensés de visa peuvent présenter une demande de super visa

Si vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa de visiteur pour entrer au Canada, vous pouvez tout de même utiliser le super visa pour faire un séjour de deux ans au maximum au Canada. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

Remplissez et soumettez les documents exigés pour montrer que vous êtes admissible.

Si nous approuvons votre demande, nous vous enverrons une lettre à présenter à un agent des services frontaliers à votre arrivée au Canada. De plus, si vous vous rendez au Canada en avion, vous devrez aussi faire une demande distincte pour obtenir une AVE, qui vous permettra de monter à bord de votre avion et d’entrer au Canada. L’AVE sera liée électroniquement à votre passeport; vous devez donc voyager avec le passeport que vous avez utilisé pour obtenir votre AVE. Vous devez aussi être muni de la lettre à présenter à un agent des services frontaliers. L’agent pourrait vous autoriser à séjourner au Canada pour un maximum de deux ans.

Présenter une demande de super visa

Demande en ligne

Gagnez du temps et obtenez des mises à jour sur l’état de votre demande en ligne!

  • Pas de frais de messagerie ni de délai de livraison postale – nous recevons votre demande instantanément.
  • Évitez les retards dans le traitement de votre demande. Les demandes incomplètes sont retournées aux demandeurs. Faire une demande en ligne vous permet de vous assurer que votre demande est complète avant de la soumettre.
  • Si nous avons besoin d’autres documents, vous pouvez les soumettre rapidement en ligne.
  • Obtenez des mises à jour sur l’état de votre demande directement dans votre compte en ligne.

Prêt à commencer?

Pour présenter une demande en ligne, vous avez besoin d’un numériseur ou d’une caméra pour créer des copies électroniques de vos documents, ainsi que d’une carte de crédit ou de débit valide.

Demande papier

Lisez le Guide d’instructions [IMM 5256] afin de savoir comment présenter une demande papier. Pour obtenir un super visa, vous devez vous servir du guide et du formulaire de demande de visa de visiteur.

Sélectionnez le pays ou le territoire depuis lequel vous présentez votre demande afin d’obtenir les instructions de votre bureau des visas local :

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :