Le secrétaire parlementaire Lametti discute du Fonds stratégique pour l’innovation avec des dirigeants d’entreprises à Orléans

Communiqué de presse

Ce fonds de 1,26 milliard de dollars aidera les entreprises canadiennes à prendre forme, à croître et à concrétiser leurs idées

Le 21 novembre 2017 — Orléans (Ontario)

Le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada soutiendra la croissance et l’expansion des entreprises à fort potentiel dans tous les secteurs, particulièrement les petites et moyennes entreprises qui ont la possibilité de devenir de grandes sociétés phares.

C’est le message qu’a livré le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti, devant des gens d’affaires réunis à l’occasion de la deuxième édition annuelle du Symposium pour le développement économique d’Orléans, organisée par la Chambre de commerce d’Orléans.

Le secrétaire parlementaire Lametti a expliqué de quelle manière le Fonds attirerait et appuierait des investissements de haute qualité de la part d’entreprises dans tous les secteurs de l’économie, et a énuméré les quatre types d’activités novatrices qu’il soutiendrait :

  • recherche, développement et commercialisation de nouveaux produits et services;
  • croissance et expansion d’entreprises à fort potentiel;
  • obtention de nouveaux investissements au Canada qui accroîtront les occasions d’affaires et créeront des emplois pour les Canadiens;
  • collaborations public-privé pour le développement et la démonstration de nouvelles technologies.

Ce fonds s’inscrit dans le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement, qui vise à créer des emplois bien rémunérés et à renforcer la classe moyenne en investissant dans des secteurs à forte croissance où le Canada a un avantage concurrentiel mondial.

Citations

« Notre gouvernement effectue des investissements réfléchis et responsables, et ces investissements donnent lieu à de meilleurs emplois et à de plus grandes possibilités pour tous les Ontariens. Nous voulons que tous les citoyens bénéficient de la croissance. C’est pourquoi le gouvernement investit dans le Fonds stratégique pour l’innovation. Ce fonds aidera le Canada à faire la transition vers une économie à forte valeur ajoutée, concurrentielle à l’échelle mondiale, grâce aux solutions hautement novatrices mises au point par des Canadiens possédant les compétences nécessaires pour occuper les emplois bien rémunérés d’aujourd’hui et ceux de demain. »
— Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti

Faits en bref

  • Le Fonds stratégique pour l’innovation est un programme polyvalent qui prend en compte la diversité de l’innovation dans tous les secteurs de l’économie.

  • Le Fonds est assorti de conditions uniformisées qui s’appliquent à tous les secteurs, ce qui en facilite l’accès pour les entreprises.

  • Selon les prévisions, les projets appuyés par le Fonds permettront de créer au moins 5 000 emplois de haut calibre pour les membres de la classe moyenne au sein de l’économie de l’innovation au cours des prochaines années.

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez le Ministère sur Twitter : @ISDE_CA

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :