Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador soulignent l’adhésion de la 100e municipalité à l’initiative PerLE à Terre-Neuve-et-Labrador

Communiqué de presse

Ce service en ligne gratuit réduit les formalités administratives et aide les propriétaires d’entreprise à gagner du temps

Le 21 décembre 2017 — Branch (Terre-Neuve-et-Labrador)

Il est désormais plus facile de démarrer et d’exploiter une entreprise à Branch, à Terre-Neuve-et-Labrador, grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences, qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de PerLE dans la municipalité de Branch, à Terre-Neuve-et-Labrador. Branch est la 100e municipalité de la province à adhérer au service PerLE, qui est offert dans la province depuis 2009. Cette application en ligne gratuite répertorie les permis et licences requis pour démarrer ou exploiter une entreprise. PerLE permet donc de réduire le temps consacré par les gens d’affaires à la recherche d’information et, par conséquent, les aide à remplir plus facilement leurs obligations.

Citations

« Le service PerLE est un outil remarquable qui permet de réduire le fardeau administratif. Ainsi, les entrepreneurs peuvent se concentrer sur ce qui compte, c’est-à-dire la croissance de leur entreprise. Notre gouvernement est fier de soutenir les petites entreprises canadiennes en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour réussir. Je suis heureux de m’associer à la ministre Gambin-Walsh pour souligner l’adhésion de la 100e collectivité de Terre-Neuve-et-Labrador à ce programme fantastique. Nous poursuivrons notre collaboration avec tous les ordres de gouvernement afin de soutenir les entreprises qui innovent, créent des emplois et stimulent la croissance de la classe moyenne. »

— La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger

« Il s’agit d’un tournant pour Terre-Neuve-et-Labrador. PerLE aide les entrepreneurs en les guidant relativement aux exigences liées au démarrage d’une entreprise, que ce soit dans une zone urbaine comme St. John’s ou dans d’une municipalité rurale comme Branch. Grâce à des services comme PerLE, les possibilités de développement économique ne connaissent plus de limites géographiques. J’espère que d’autres municipalités se joindront au programme dans les années qui viennent. »

— La ministre de Service Terre-Neuve-et-Labrador, l’honorable Sherry Gambin-Walsh

Faits en bref

  • PerLE est une initiative de collaboration unique entre tous les ordres de gouvernement qui vise à aider les entrepreneurs à déterminer de quels permis et licences ils ont besoin pour démarrer et faire croître leur entreprise.

  • La Ville de Branch devient la 100e municipalité de Terre-Neuve-et-Labrador à adhérer au programme.

  • Les PME sont à la base même de l’économie, car elles représentent 99 % des entreprises au Canada.

  • PerLE est un programme auquel participent toutes les provinces et tous les territoires; 934 municipalités et une Première nation offrent le service, ce qui signifie que 79 % de la population du pays y a accès.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Jonathan Dignan
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise
et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

2017-12-21