Déclaration du ministre Bains concernant la proposition d’acquisition d’Aecon par CCCI

Déclaration

Ottawa, le 23 mai 2018 — Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante sur la proposition d’acquisition d’Aecon Group Inc. (Aecon) par China Communications Construction Company International Holding Limited (CCCI) :

« Aux termes de la Loi sur Investissement Canada, le gouvernement du Canada a examiné la proposition d’acquisition d’Aecon par CCCI. 

« Comme c’est toujours le cas, nous avons écouté les conseils des organismes chargés d’assurer la sécurité nationale, au cours des multiples étapes du processus d’examen relatif à la sécurité nationale, conformément à la Loi sur Investissement Canada

« À la suite des conclusions de ces organismes et pour protéger la sécurité nationale, nous avons ordonné à CCCI de ne pas procéder à l’investissement proposé. 

« Notre gouvernement est ouvert aux investissements étrangers qui créent des emplois et favorisent la prospérité, du moment qu’ils ne portent pas atteinte à la sécurité nationale. » 

Suivez le Ministère sur Twitter : @ISDE_CA 

Renseignements (médias seulement) : 

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :