Réseau de données sur la COVID-19

Document d'information

[Communiqué]

Le gouvernement du Canada investit, par l'entremise des Instituts de recherche en santé du Canada, 1 million de dollars dans un réseau de synthèse des connaissances sur la COVID-19 pour soutenir la prise de décisions et l'élaboration de politiques en réponse à la pandémie et à son évolution rapide.

Sous la direction du Dr John Lavis, de l'Université McMaster, le Réseau de données sur la COVID-19 :

  • préparera et actualisera rapidement des synthèses de donnés à l'intention des décideurs et des responsables des politiques au Canada;
  • maintiendra un inventaire public des meilleures synthèses pour veiller à ce que les décideurs canadiens disposent des dernières données quand ils en ont besoin;
  • surveillera l'évolution des enjeux qui pourraient exiger des synthèses de données à l'avenir; 
  • travaillera de concert avec des partenaires canadiens et étrangers pour réduire le chevauchement des travaux et rehausser la coordination des données dans la lutte contre la COVID-19.

Outre le Dr Lavis, l'équipe principale du Réseau est composée des personnes suivantes : Jeremy Grimshaw, de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, Andrea Tricco, de l'Alliance pour des données probantes de la SRAP (Hôpital St. Michael, Unity Health Toronto), et Nancy Santesso, de Cochrane Canada (Université McMaster).

Le Réseau réunira plus de 25 équipes et leaders en synthèse de données des principaux paliers de gouvernements, initiatives et autorités sanitaires du pays. Ensemble, le Réseau et ses partenaires feront connaître le travail du Réseau et en favoriseront l'utilisation de façon directe et par l'intermédiaire de nombreuses initiatives déjà en place.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :