Équipe de la Défense : Il est temps de #ParlerPourVrai de ce qu’on ressent – Message de vos cochampions de la santé mentale

Le 3 mai 2021 - Nouvelles de la Défense

Bannière - Demandez-moi n’importe quoi portant sur la santé mentale
 

Anxiété. Peur. Joie. Tristesse. Colère. Épuisement.

Il est probable que bon nombre d’entre nous aient ressenti ces émotions, entre autres, au cours des derniers mois.

Reconnaître et accepter nos sentiments font partie intégrante de la promotion d’une bonne santé mentale, et c’est exactement ce sur quoi porte la Semaine de la santé mentale (du 3 au 9 mai) (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada).

Sans aucun doute, la COVID-19 a modifié la façon dont nous vivons et interagissons. Le déploiement des vaccins contre la COVID-19 constitue la promesse d’un retour progressif aux activités et aux visites qui nous manquent terriblement. Entre-temps, nous continuons de composer avec la réalité actuelle en adaptant notre vie et nos habitudes quotidiennes de sorte à protéger les personnes les plus vulnérables de notre société.

Nous savons que le fait de traverser une période de pandémie a eu – dans une certaine mesure – des conséquences néfastes pour beaucoup d’entre nous. Par exemple, être parent durant une pandémie, s’inquiéter de notre santé et de celle d’un proche, recevoir une affectation et avoir à acheter une maison dans le contexte de l’actuel marché du logement, et travailler à domicile tout en étant épuisé par les vidéoconférences trop nombreuses sont tous de véritables facteurs de stress. En fait, près de 40 % des Canadiens (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) affirment que leur santé mentale s’est détériorée depuis le début de la pandémie. Ces émotions sont vraies et normales, et doivent être reconnues.

En notre qualité de cochampions de la santé mentale, nous vous encourageons tous à prendre les mesures possibles pour préserver une santé mentale positive et comprendre vos émotions, conformément au thème de la Semaine de la santé mentale cette année.

Suggestions et ressources qui pourraient vous aider :

Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter la page Web de l’Équipe de la Défense sur la Semaine de la santé mentale 2021 pour vous renseigner sur les diverses activités qui se tiendront au cours de la semaine. Si vous utilisez les médias sociaux, restez branché à l’aide des mots-clics #ParlerPourVrai et #SemaineDeLaSantéMentale.

Enfin, nous sommes heureux de vous faire savoir que nous publierons bientôt la nouvelle Stratégie de santé globale et de bien-être de l’Équipe de la Défense. Cette stratégie reflète notre priorité absolue, c’est-à-dire notre engagement à votre santé et à votre bien-être, ainsi qu’au changement de culture essentiel pour faire en sorte que tous les membres de l’Équipe de la Défense se sentent en sécurité, respectés, acceptés et compétents dans leur milieu de travail. Restez à l’affût pour obtenir plus d’information.

Nous vous encourageons tous à prendre du temps au cours de la semaine afin de #ParlerPourVrai de ce que vous ressentez vraiment. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de prendre des nouvelles des autres.

 

Jody Thomas
Sous-ministre
Cochampionne de la santé mentale

Jerry Ryan
Électrotechnicien en réparation de navires et de sous-marins
Cochampion de la santé mentale

Lieutenant-général Mike Rouleau
Vice-chef d’état-major de la Défense
Cochampion de la santé mentale 

Liens connexe

Détails de la page

Date de modification :