Détails sur les programmes de paiements de transfert
Dans la présente section
- Détails sur les programmes de paiements de transfert de cinq millions de dollars ou plus
- Contributions à l'appui du Programme d'aide aux immobilisations (PAI)
- Contributions à l'appui du Programme d'instruction et de coopération militaires (PICM)
- Contribution à l'appui de l'assainissement des anciens emplacements des radars du réseau Mid-Canada au Québec
- Contribution à l'appui de l'assainissement du site de l'aéroport Jack Garland de North Bay
- Programme de subventions et contributions Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS)
- Programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS)
- Budget militaire de l'OTAN (programmes de l'OTAN)
- Divulgation des programmes de paiements de transfert de moins de cinq millions de dollars
- Contributions au Comité d'examen du programme de défense biologique et chimique (CEPDBC)
- Contributions à l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA)
- Contribution pour le financement d'unités temporaires de traitement d'eau pour la ville de Saguenay – Paiements votés
- Subvention et contribution du Programme de réconciliation autochtone
- Subvention à l'appui du Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d'inconduite sexuelle
- Subvention favorisant le Programme de dédommagement des employeurs de réservistes (PDER)
- Programme de subventions globales pour les bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada
- Programme de contributions à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord : Autres activités de l'OTAN
- Paiements en vertu des parties I à IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (S.R.C., 1970, ch. D3) – Paiements législatifs
- Versements en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires – Paiements législatifs
Détails sur les programmes de paiements de transfert de cinq millions de dollars ou plus
Plan triennal des contributions à l'appui du Programme d'aide aux immobilisations (PAI) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1983-1984 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2011-2012 |
Lien aux résultats ministériels |
Les bases de la Marine et de l'Armée de terre et les escadres de la Force aérienne permettent d'exécuter les opérations militaires et les activités de défense |
Lien au le Répertoire des programmes du Ministère |
Gestion du Programme d'infrastructure de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le PAI permet au ministère de la Défense nationale (MDN) d'optimiser ses infrastructures en cherchant des solutions rentables avec les bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d'exploiter et d'entretenir les infrastructures et qui peuvent également tirer parti des possibilités d'utilisation conjointe. Les contributions visent à ce qui suit :
|
Résultats attendus |
Le résultat attendu dans l'immédiat est le suivant :
Les résultats intermédiaires attendus sont les suivants :
Les résultats finaux attendus sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Provinces et territoires, municipalités et organisations locales, groupes liés à l'industrie. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Une entente de contribution en deux étapes pour faciliter et encourager les bénéficiaires à s'engager tôt dans le processus, le MDN pouvant maintenant transférer des fonds à l'étape de la conception au moyen d'une première entente de contribution. Une fois la conception et tout autre aspect (p. ex. transfert d'actif) conclus, une deuxième entente de contribution peut être signée avec le bénéficiaire et le projet peut être mis en œuvre. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
35 950 000 $ |
38 650 000 $ |
38 650 000 $ |
38 020 114 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
35 950 000 $ |
38 650 000 $ |
38 650 000 $ |
38 020 114 $ |
Plan triennal pour les contributions à l'appui du Programme d'instruction et de coopération militaires (PICM) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1992-1993 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels |
Les Forces armées canadiennes contribuent à l'existence d'un monde plus stable et paisible |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le mandat du PICM est de fournir une formation, une éducation, un soutien et un renforcement des capacités militaires aux pays en développement des non membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), dans le but d'améliorer la coopération, la capacité et l'interopérabilité bilatérales et multilatérales, d'élargir et de renforcer les relations bilatérales canadiennes, relations de défense, promouvoir les principes démocratiques, la primauté du droit et la protection des droits de la personne, et d'exercer une influence dans les domaine d'intérêt stratégique pour le Canada. |
Résultats attendus |
Résultats attendus de ce programme de contributions :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2023-2024 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Participants étrangers et partenaires d'exécution. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le directeur – Instruction et coopération militaire a favorisé la participation des bénéficiaires potentiels et actuels par l'intermédiaire des attachés de défense du Canada et des attachés de défense étrangers affectés ou accrédités à Ottawa, des questionnaires distribués aux stagiaires à la fin de leur instruction ainsi que de la publication d'un rapport annuel. Les bénéficiaires interagissent également avec le personnel du programme et les partenaires d'exécution lorsqu'ils participent aux activités financées par le PICM. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
22 189 000 $ |
322 189 000 $ |
115 389 000 $ |
14 409 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
22 189 000 $ |
322 189 000 $ |
115 389 000 $ |
14 409 000 $ |
Plan triennal pour l'assainissement des anciens emplacements des radars de la ligne Mid-Canada au Québec – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2023-2024 |
---|---|
Date d'échéance |
2029-2030 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels |
La Défense mène ses activités d'une façon sûre et en respectant l'environnement |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Durabilité et protection de l'environnement |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le but du programme est d'aider le gouvernement du Québec à entreprendre l'assainissement de la contamination environnementale des anciens sites radar de la ligne Mid-Canada au Québec. Dans le cas des anciens sites de radars militaires, aucun ministère n'est directement responsable des efforts de contamination et d'assainissement. Ainsi, le ministère de la Défense nationale (MDN) agit à titre de ministère parrain afin d'obtenir des propositions de financement conformes au cadre du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASC) pour les sites à responsabilité partagée. |
Résultats attendus |
Le résultat attendu est que la contamination sera corrigée par la province du Québec à des niveaux acceptables, améliorant ainsi la santé humaine et l'environnement dans les zones locales touchées. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation du MDN prévue. Le programme est régi par le Secrétariat du PASCF d'Environnement et changement Climatique Canada (ECCC). La Direction générale de l'audit et de l'évaluation d'ECCC est responsable de tout examen du Cadre stratégique pour le financement de projets de sites contaminés à responsabilité partagée, conformément à l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ou à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Province du Québec |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le MDN et la province du Québec établiront un comité de surveillance qui aura le mandat de surveiller la mise en œuvre de l'entente de contribution. Ce comité se réunira au moins une fois par année. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
6 970 462 $ |
6 763 144 $ |
9 477 648 $ |
10 032 347 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
6 970 462 $ |
6 763 144 $ |
9 477 648 $ |
10 032 347 $ |
Plan triennal pour l'assainissement du site de l'aéroport Jack Garland de North Bay – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2021-2022 |
---|---|
Date d'échéance |
2024-2025 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels |
La Défense réalise des activités de manière écologique et durable. |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Durabilité et protection de l'environnement |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme fournit un financement à la ville de North Bay pour l'assainissement des substances per- et polyfluoroalkytes (SPFA) sur les terrains de l'aéroport de North Bay. Cette entente a été conclue dans le cadre du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux pour les sites à responsabilité partagée. |
Résultats attendus |
Le résultat attendu est que la contamination par les SPFA sur les terrains de l'aéroport de North Bay sera corrigée par la Ville de North Bay à des niveaux acceptables, lesquels seront déterminés dans le cadre du processus de gestion des sites contaminés conformément au Règlement de l'Ontario 153/04. L'assainissement aidera ainsi à réduire au minimum le risque d'effets néfastes sur la santé humaine et l'environnement dans les zones locales touchées. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation du ministère de la Défense nationale (MDN) prévue. Le programme est régi par le Secrétariat du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). La Direction générale de l'audit et de l'évaluation d'ECCC est responsable de tout examen du Cadre stratégique pour le financement de projets de sites contaminés à responsabilité partagée, conformément à l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ou à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
La ville de North Bay |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le MDN et la ville de North Bay se rencontreront au moins deux fois par année et selon les besoins pour examiner les progrès de l'assainissement. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
1 358 000 $ |
16 068 050 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
1 358 000 $ |
16 068 050 $ |
0 $ |
0 $ |
Plan triennal pour le Programme de subventions et de contributions Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2017-2018 |
---|---|
Date d'échéance |
2036-2037 |
Type de paiement de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels |
Les défis de défense et de sécurité sont relevés grâce à des solutions innovantes |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Science, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
L'objectif du programme de subventions et de contributions IDEeS est de soutenir et d'accéder à la communauté scientifique et technologique afin de générer de nouvelles idées et de formuler des solutions aux besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense et de sécurité. Cet objectif sera atteint en apportant des contributions à :
De plus, le programme de subventions financera des prix aux gagnants des concours Idées. |
Résultats attendus |
Immédiat : Pour que le MDN élabore des mécanismes efficaces pour mobiliser les innovateurs, solliciter des idées et des initiatives pour relever les défis en matière de défense et de sécurité. Intermédiaire : Les innovateurs canadiens s'engageront à résoudre les défis en matière de défense et de sécurité. Résultats finaux : Les communautés de défense et de sécurité adoptent des conseils et des solutions innovantes créées à partir du système d'innovation canadien, améliorant ainsi leurs capacités à protéger, sécuriser et défendre le Canada et ses citoyens ainsi que permettant aux entreprises canadiennes de gagner des parts de marché. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2022-2023 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Une évaluation du programme a été réalisée au cours de l'année financière 2022-2023 et des modifications du programme sont en cours de mise en œuvre pour répondre aux principales recommandations. |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2027-2028 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires admissibles au financement sont les suivants :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le programme a été lancé avec une vaste stratégie de sensibilisation et a offert des séances d'informations, des présentations et des discussions avec des milliers d'innovateurs dans divers forums à travers le Canada, y compris des conférences, des panels de discussions et des réunions avec des entreprises et des associations intéressées par IDEeS. De plus, IDEeS Marketplace offre aux anciens innovateurs d'IDEeS l'occasion de présenter leurs innovations aux parties prenantes au sein du ministère de la Défense nationale, des Forces armées canadiennes, des ministères fédéraux et provinciaux impliqués dans la défense ainsi qu'aux représentants de grandes entreprises du secteur privé et du capital de risques d'entreprises. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
5 000 000 $ |
3 000 000 $ |
3 000 000 $ |
3 000 000 $ |
Total des contributions |
19 000 000 $ |
24 000 000 $ |
24 000 000 $ |
24 000 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
24 000 000 $ |
27 000 000 $ |
27 000 000 $ |
27 000 000 $ |
Plan triennal pour la mobilisation des informations en matière de défense et de sécurité (MINDS) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2018-2019 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2018-2019 |
Lien aux résultats ministériels |
Les défis de défense et de sécurité sont relevés grâce à des solutions innovantes |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Science, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
MINDS offre des opportunités de collaboration entre l'Équipe de la Défense et la communauté externe d'experts en défense et en sécurité grâce à un programme qui :
|
Résultats attendus |
Les résultats attendus de ce programme sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2026-2027 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Lors de la communication des décisions de financement aux candidats et aux bénéficiaires, MINDS propose un suivi des commentaires sur les candidatures de projets. Ces consultations aident à identifier les domaines à améliorer, tant dans la prestation que dans l'évaluation de MINDS. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026- 2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
3 209 005 $ |
2 891 582 $ |
2 956 054 $ |
3 021 433 $ |
Total des contributions |
2 250 000 $ |
2 250 000 $ |
2 250 000 $ |
2 250 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
5 459 005 $ |
5 141 582 $ |
5 206 054 $ |
5 271 433 $ |
Plan triennal pour le budget militaire de l'OTAN (programmes de l'OTAN) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1949 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats ministériels |
Les Canadiens sont protégés contre les menaces pesant sur le Canada et contre les attaques dirigées contre lui |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La part du MDN des contributions au financement commun aide à payer les ressources militaires de l'OTAN dont bénéficient tous les Alliés et partenaires de l'OTAN. Les contributions du MDN au budget militaire de l'OTAN couvrent les coûts de fonctionnement et d'entretien des quartiers généraux et des activités militaires de l'OTAN, notamment :
|
Résultats attendus |
Les contributions financières du Canada à l'Alliance aident à assurer la sécurité du pays et à accroître son influence au sein de cet organisme multinational. Elles lui donnent aussi accès à des capacités militaires dont il peut tirer parti. De plus, les contributions ont servi à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l'Alliance par des moyens politiques et militaires, conformément au Traité de l'Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les avantages de l'investissement du Canada dans l'OTAN comprennent l'accès à l'information stratégique, au renseignement, aux capacités, l'interopérabilité avec les forces alliées et une voix égale dans les décisions de haut niveau affectant la sécurité et la stabilité Euro-atlantiques. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation interne n'est prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les contributions évaluées aux organisations internationales des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publique. Fin mars 2024, les états financiers de l'OTAN pour 2023 seront présentés pour vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBAN). |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n'a qu'un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
244 524 729 $ |
327 824 729 $ |
308 024 729 $ |
361 224 729 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
244 524 729 $ |
327 824 729 $ |
308 024 729 $ |
361 224 729 $ |
Plan triennal pour le Programme OTAN d'investissement au service de la sécurité (programmes NSIP) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1949 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats ministériels |
Les Canadiens sont protégés contre les menaces pesant sur le Canada et contre les attaques dirigées contre lui |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La part du ministère de la Défense nationale (MDN) des contributions au financement commun aide à payer les ressources militaires de l'OTAN dont bénéficient tous les Alliés et partenaires de l'OTAN. Les contributions du Programme OTAN d'investissement au service de la sécurité du MDN couvrent les coûts en capital des améliorations majeures de l'infrastructure, notamment :
|
Résultats attendus |
Le NSIP finance des projets qui répondent à l'objectif essentiel de l'OTAN, qui est de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires conformément au Traité de l'Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les avantages de l'investissement du Canada dans l'OTAN comprennent l'accès à l'information stratégique, au renseignement, aux capacités, l'interopérabilité avec les forces alliées et une voix égale dans les décisions de haut niveau affectant la sécurité et la stabilité Euro-atlantiques. Cela comprend également un rendement potentiel sur certains des projets d'infrastructure admissibles du Canada à l'appui des opérations de l'OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation interne n'est prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les contributions évaluées aux organisations internationales des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publique. Fin mars 2024, les états financiers de l'OTAN pour 2023 seront présentés pour vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBAN). |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n'a qu'un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
91 449 679 $ |
127 149 679 $ |
143 069 679 $ |
165 109 679 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
91 449 679 $ |
127 149 679 $ |
143 069 679 $ |
165 109 679 $ |
Divulgation des programmes de paiements de transfert de moins de cinq millions de dollars
Plan triennal pour la contribution au Comité d'examen du programme de défense biologique et chimique (CEPDBC) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1990 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2009-2010 |
Lien aux résultats ministériels |
La Défense mène ses activités d'une façon sûre et en respectant l'environnement |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Science, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Favoriser la confiance du public dans le fait que les activités canadiennes de défense biologique et chimique visent des objectifs défensifs, présenter des preuves tangibles aux organismes internationaux renforçant les déclarations du Canada selon lesquelles ses programmes de défense biologique et chimique sont à des fins défensives, et fournir un examen indépendant par des experts non gouvernementaux des activités canadiennes de défense chimique biologique pour améliorer la sécurité des programmes. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus du programme sont :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Comité |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le Comité travaille activement avec le Ministère et les Forces armées canadiennes en vue d'organiser les visites de site, les séances d'information et les inspections des installations, et d'utiliser les résultats de ces engagements et de ces visites pour structurer leur programme pour les années à venir. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
143 971 $ |
146 131 $ |
146 131 $ |
146 131 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
143 971 $ |
146 131 $ |
146 131 $ |
146 131 $ |
Plan triennal pour la contribution à l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1989 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats ministériels |
Les personnes en détresse bénéficient d'une intervention efficace de recherche et sauvetage |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Opérations au Canada |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Préparer et former les bénévoles de l'ACSARA aux techniques fondamentales requises pour participer aux activités d'intervention de recherche et de sauvetage (SAR), maintenir l'organisation nationale et interagir avec les membres de la communauté de l'aviation générale à des fins de sensibilisation SAR. |
Résultats attendus |
Le principal résultat attendu est la poursuite du soutien aux opérations SAR des Forces armées canadiennes (FAC). Un cadre de mesure et d'évaluation du rendement a été établi, fondé sur la pertinence, l'efficacité, l'efficience et l'économie du programme. La stratégie de mesure du rendement identifie les indicateurs nécessaires pour surveiller et évaluer le rendement de ce programme. Cette stratégie aide le gestionnaire de programme à suivre et à évaluer les résultats : prendre des décisions éclairées et prendre les mesures appropriées lorsque les résultats s'écartent des attentes, en fournissant des rapports efficaces et pertinents et en garantissant que les informations recueillis soutiendront efficacement l'évaluation. Les nouvelles initiatives SAR de l'ACSARA moderniseront les effort SAR en combinant les méthodes de recherche traditionnelles avec l'utilisation de systèmes d'aéronefs télépilotés et en intégrant un logiciel pour détecter les couleurs et les paramètres des objets de recherche et des capacités de guidage par téléphone portable pour SAR. La poursuite de la modernisation de l'organisation comprend une formation en ligne centralisé, un suivi, des publications numériques, un audit financier, la garantie de la responsabilité organisationnelle et la sensibilisation au système SAR au sein de la communauté de l'aviation civile. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations sans but lucratif – Association civile de recherche et sauvetage aériens |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n'a qu'un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
3 100 000 $ |
4 000 000 $ |
4 000 000 $ |
4 000 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
3 100 000 $ |
4 000 000 $ |
4 000 000 $ |
4 000 000 $ |
Plan triennal de financement des unités temporaires de traitement des eaux pour la ville de Saguenay – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2023-2024 |
---|---|
Date d'échéance |
2027-2028 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats ministériels |
Les activités de défense sont menées de manière sûre et respectueuse de l'environnement |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Durabilité et protection de l'environnement |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le but de ce programme est que le Canada apporte une contribution financière à la ville de Saguenay pour l'installation et l'exploitation d'unités de traitement temporaires aux installations de production d'eau potable de La Baie. |
Résultats attendus |
Le résultat attendu des unités de traitement temporaires est que la ville de Saguenay réduise la concentration de substances per-et polyfluoroalkylées dans l'eau desservant les citoyens raccordés au réseau municipal. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation du MDN n'est prévue. Le programme est régi par le Secrétariat du PASCF d'Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC). La Direction de la vérification et de l'évaluation d'ECCC est responsable de l'Examen du Cadre politique pour le financement des projets de sites contaminés sous responsabilité partagée, conformément à l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ou à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
La ville de Saguenay |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le programme utilise la relation étroite et les multiples canaux de communication entre la ville de Saguenay et la Base des Forces canadiennes Bagotville. L'engagement est mené au moyen des rapports trimestriels requis par l'accord de contribution. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
0 $ |
6 951 814 $ |
2 955 506 $ |
2 828 103 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
0 $ |
6 951 814 $ |
2 955 506 $ |
2 828 103 $ |
Plan triennal de subventions et de contributions du Programme de réconciliation autochtone (PRO) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2023-2024 |
---|---|
Date d'échéance |
2026-2027 |
Type de paiement de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels |
L'équipe de la Défense reflète les valeurs et la diversité de la société canadienne |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Affaires autochtones |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Soutenir l'harmonisation des opérations et de l'engagement du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP) et avec des objectifs de réconciliation plus larges. |
Résultats attendus |
Le résultat attendu est d'améliorer l'engagement avec les populations, les communautés et les organisations autochtones dans des domaines d'intérêt commun. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
L'ensemble des organisations, des groupes et des communautés autochtones |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Par l'intermédiaire du Bureau de projet et en collaboration avec les intervenants internes, le MDN continuera de déterminer les personnes qui devraient s'engager auprès des demandeurs et des bénéficiaires, et quand ils devraient le faire. Des sondages et des commentaires des utilisateurs finaux seront recueillis tout au long de la durée du programme pour soutenir l'intégration des besoins autochtones dans la conception, l'exécution et les évaluations du programme. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
1 050 000 $ |
1 050 000 $ |
1 050 000 $ |
1 050 000 $ |
Total des contributions |
450 000 $ |
450 000 $ |
450 000 $ |
450 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
Plan triennal pour les subventions favorisant le soutien communautaire pour les personnes survivantes d'inconduite sexuelle (PSIS) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2022-2023 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels |
La santé et le bien-être de l'Équipe de la Défense bénéficient d'un solide appui Les familles des militaires sont soutenues et résilientes |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Gamme complète des soins de santé Gestion de l'Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le but de ce programme de subvention est d'accroître l'accessibilité aux services de soutien pour les personnes touchées par l'inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes (FAC), en offrant un soutien financier aux fournisseurs de services communautaires, y compris les centres d'aide aux victimes d'agression sexuelle, partout au Canada. Les objectifs de ce programme sont les suivants : accroître la gamme de services offerts aux personnes survivantes d'inconduite sexuelle dans la communauté élargie des FAC et accroître la collaboration entre les fournisseurs de services communautaires et ceux des FAC. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus sont déterminés au moyen des résultats du programme. Immédiats :
Intermédiaires :
Ultimes :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires sont des fournisseurs de services communautaires canadiens à but non lucratif (p. ex. centres d'aide aux victimes d'agression sexuelle, plateformes en ligne, fournisseurs de services de santé mentale, etc.) qui ont la capacité et l'expertise nécessaires pour offrir des services et des initiatives aux survivants et aux personnes touchées par l'inconduite sexuelle dans la communauté élargie des FAC. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le CSRIS continuera d'impliquer les bénéficiaires par le biais de divers mécanismes afin d'obtenir leur retour d'information sur le programme et de recueillir leurs points de vue. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
2 000 000 $ |
1 637 090 $ |
1 650 157 $ |
0 $ |
Total des contributions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
2 000 000 $ |
1 637 090 $ |
1 650 157 $ |
0 $ |
Plan triennal pour les subventions favorisant le Programme de dédommagement des employeurs de réservistes (PDER) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2014-2015 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels |
Les Forces armées canadiennes sont prêtes à mener des opérations concomitantes |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Les programmes de soutien aux employeurs |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Maintenir l'assistance financière fédérale destinée à indemniser les employeurs civils, à établir des liens avec les entreprises et d'autres intervenants et à garantir que les réservistes continuent d'être entièrement intégrés et prêts pour le service militaire. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus sont déterminés au moyen des résultats suivants du programme :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Employeurs civils de réservistes et réservistes à leur propre compte dans les secteurs suivants : organisations sans but lucratif, provinces et territoires, liés au secteur, employeurs de réservistes principaux dans les Forces armées canadiennes. Remarque : Le programme ne s'applique pas aux employeurs de réservistes du gouvernement fédéral, des agences fédérales ou des sociétés d'État. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les efforts du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) du ministère de la Défense nationale (MDN) comprennent :
|
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
2 450 000 $ |
2 000 000 $ |
2 000 000 $ |
2 000 000 $ |
Total des contributions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
2 450 000 $ |
2 000 000 $ |
2 000 000 $ |
2 000 000 $ |
Plan triennal pour le programme de subventions globales pour les bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada, pour :
- Ligue navale du Canada
- Ligue des cadets de l'Armée du Canada
- Ligue des cadets de l'Air du Canada
Paiements votés
Date de mise en œuvre | 1971 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2013-2014 |
Lien aux résultats ministériels |
Les jeunes Canadiens ont la possibilité de vivre des expériences et de saisir des occasions qui facilitent une transition réussie à l'âge adulte |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Cadets et Rangers juniors canadiens (Programme jeunesse) |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Offrir du soutien aux ligues de cadets au moyen d'une subvention versée à chacun des trois bureaux nationaux (Ligue navale, Ligue des cadets de l'Armée et Ligue des cadets de l'Air) afin de permettre aux ligues de cadets de concentrer leurs efforts sur le recrutement de bénévoles et la mise sur pied d'un vaste réseau de bénévoles à l'appui du mouvement des cadets. |
Résultats attendus |
Voici les résultats attendus :
|
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2012-2013 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ligues des cadets du Canada |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les FAC continuent de mobiliser les ligues des cadets par l'intermédiaire de leur protocole d'entente (PE) officiel et du cadre de consultation connexe. Les engagements actuels sont axés sur la rationalisation du soutien fourni par les ligues, qui sera le catalyseur d'un examen du programme de paiements de transfert (PPT) actuel : le programme de subventions aux bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
Total des contributions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
Plan triennal pour le Programme de contribution de l'OTAN : Autres activités de l'OTAN – Programmes votés
Date de mise en œuvre |
1949 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats ministériels |
L'Amérique du Nord est défendue contre les menaces et les attaques |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les contributions du Canada aux autres activités de l'OTAN financent des projets lancés ou réalisés pour l'OTAN. La part des contributions du Canada est déterminée au début de l'activité avec les autres pays participants par le biais d'un protocole d'entente. Le programme finance :
Les autorisations de financement augmentent à partir de 2025-2026 en raison de la mise en œuvre de nouvelles initiatives telles que le Centre d'excellence sur le changement climatique et la sécurité (CECCS). |
Résultats attendus |
Les résultats attendus sont fondés sur les activités auxquelles le Canada choisit de participer : visent à accroître l'efficacité et l'efficience de l'engagement des Forces canadiennes auprès de l'OTAN et à améliorer les capacités d'interopérabilité avec les autres forces membres de l'OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les bénéficiaires du programme sont des organisations, des organismes ou des pays membres de l'OTAN, et l'engagement auprès des bénéficiaires se fait par l'intermédiaire de l'OTAN. |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
4 709 222 $ |
5 004 874 $ |
7 410 712 $ |
8 175 139 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
4 709 222 $ |
5 004 874 $ |
7 410 712 $ |
8 175 139 $ |
Plan triennal pour les paiements en vertu des parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (L.R., 1970, ch. D3) – Paiements statutaires
Date de mise en œuvre |
1970 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement en vertu d'une autorité légale – parties I à IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (S.R.C., 1970 ch. D-3) |
Exercice de mise en application des modalités |
1970-1971 |
Lien aux résultats ministériels |
Les familles des militaires sont soutenues et résilientes |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Gestion de l'Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La Loi sur la continuation de la pension des services de défense prévoit le paiement de pensions à certaines personnes enrôlées comme membres de la Force régulière avant le 1er avril 1946. Le programme fournit le montant de pension « de base » aux bénéficiaires. |
Résultats attendus |
Distribution en temps opportun des paiements aux bénéficiaires admissibles en vertu de la Loi sur la continuation de la pension des services de la défense |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s'agit d'un programme législatif prévu par la Loi sur la continuation de la pension des services de défense; la sélection des bénéficiaires et la communication avec eux sont effectuées par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
120 000 $ |
110 000 $ |
100 000 $ |
100 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
120 000 $ |
110 000 $ |
100 000 $ |
100 000 $ |
Plan triennal pour les versements en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires – Paiements statutaires
Date de mise en œuvre |
1982 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement en vertu d'une autorité légale – Loi sur les prestations de retraite supplémentaires |
Exercice de mise en application des modalités |
1982-1983 |
Lien aux résultats ministériels |
Les familles des militaires sont soutenues et résilientes |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Gestion de l'Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La Loi sur les prestations de retraite supplémentaires prévoit le versement de prestations de retraite supplémentaires à certaines personnes qui touchent une pension payée à même le Trésor. Ce programme fournit des fonds liés à l'augmentation du coût de la vie. |
Résultats attendus |
Distribution en temps opportun des paiements aux bénéficiaires admissibles en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires |
Exercice de la dernière évaluation révisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n'y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Conseil du Trésor (CT) exempte les programmes de subventions et de contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par année des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes |
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s'agit d'un programme législatif prévu par la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires; la sélection des bénéficiaires et la communication avec eux sont effectuées par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). |
Information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
Dépenses prévues 2025-2026 |
Dépenses prévues 2026-2027 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
550 000 $ |
500 000 $ |
450 000 $ |
450 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
550 000 $ |
500 000 $ |
450 000 $ |
450 000 $ |
Détails de la page
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