Message du ministre
J’ai le plaisir de présenter le Plan ministériel pour l’année financière 2019-2020. Ce plan contient des renseignements à l’intention des Canadiens et des parlementaires sur la façon dont le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) servent le Canada ainsi que sur les résultats que nous souhaitons atteindre au cours de l’année financière à venir.
À la base, Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du CanadaNote de bas de page i consiste à prendre soin de nos gens et à les soutenir – nos femmes et nos hommes en uniforme, leurs familles et les civils de la Défense, qui nous aident tous à atteindre les objectifs de défense du Canada. Au cours des deux dernières années, nous avons accompli de réels progrès à cet égard. Cela comprend le renforcement de la Force de réserve par l’intermédiaire du programme d’emploi d’été à temps plein, l’acquisition d’équipement de communication de pointe afin que nos troupes puissent mieux communiquer pendant les opérations, et la collaboration avec les innovateurs canadiens afin d’élaborer des solutions pour quelques-uns de nos défis les plus urgents en matière de défense.
Au cours de l’année à venir, nous nous appuierons sur ces réalisations et sur d’autres, dans le but de fournir les soins, le soutien, les capacités, l’infrastructure et le financement dont les membres des FAC ont besoin pour mener à bien leurs difficiles missions. Nous continuerons d’améliorer les services offerts aux membres des FAC, du recrutement à la transition vers la vie post-militaire. Nous nous concentrerons également, par exemple, sur les progrès réalisés dans le cadre de la stratégie pour la santé globale et le bien-être. Cette stratégie vise à promouvoir le bien-être physique et mental de l’Équipe de la Défense. Simultanément, nous nous engageons à constituer une Équipe de la Défense militaire et civile inclusive, de plus en plus diversifiée et qui représente au mieux les valeurs canadiennes.
Pour appuyer notre personnel, il convient d’investir dans les FAC de sorte que les effectifs, les capacités et l’infrastructure de la force lui permettent de réaliser avec succès l’ensemble des opérations militaires dans un environnement de sécurité complexe. Ceci est essentiel pour garantir que le Canada assure sa protection à l’intérieur de ses frontières, la sécurité en Amérique du Nord et son engagement dans le monde. Les FAC doivent être prêtes à mener huit missions de base et à répondre aux attentes du gouvernement en ce qui concerne les opérations simultanées. Afin de répondre aux besoins du Canada en matière de défense, maintenant et à l’avenir, nous continuerons d’investir à long terme dans l’infrastructure et les capacités, de renforcer nos efforts pour recruter les personnes qui conviennent aux emplois pertinents, de favoriser l’innovation dans le cadre du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) et de travailler à améliorer l’approvisionnement en matière de défense.
Nous fournissons à nos employés les soins et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leur travail. L’Équipe de la Défense a réalisé des progrès continus en ce qui a trait à la politique Protection, Sécurité, Engagement depuis son annonce en juin 2017. Dans le présent rapport, vous trouverez notre plan d’investissement et de progression en ce qui concerne ces engagements au cours de l’année à venir.
L’original signé par :
L’honorable Harjit S.Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député
Ministre de la Défense nationale
Détails de la page
- Date de modification :