Unifier la communauté de l'innovation de la défense

Au début de sa cinquième année, IDEeS continue de croître et d’évoluer, intégrant de nouvelles initiatives et de nouveaux éléments dans son portefeuille d’innovation.

Les cinq éléments de financement du programme ont rassemblé des réseaux de chercheurs, créé des partenariats novateurs et des accélérateurs connectés, le MDN et les FAC, ainsi que l’industrie privée.

De plus, une nouvelle initiative appelée Marché IDEeS a été lancée cette année. Le marché IDEeS a mis la technologie financée par IDEeS hors du laboratoire et dans les mains de la communauté de la défense et de la sécurité en général.

L’événement de démonstration a permis aux innovateurs, des premiers appels de propositions dans le cadre de l’élément des Projets compétitifs, de partager leurs solutions élaborées avec l’aide du programme IDEeS aux utilisateurs finaux potentiels. Cela comprenait des militaires du MDN et des FAC, des partenaires gouvernementaux externes et l’industrie.

L’événement a attiré plus de 400 intervenants pour voir la technologie financée par IDEeS, ce qui témoigne du besoin d’investir dans des domaines naissants de la défense et de la sécurité, comme l’intelligence artificielle, la cybersécurité et l’analyse des données en temps réel.

Pendant ce temps, grâce au financement IDEeS, la technologie mûrit et est promue à un rythme accéléré dans la sphère de la défense et de la sécurité. L’élément de Banc d’essai a continué de renforcer le portefeuille de technologies IDEeS, avec trois Bancs d’essai dirigés et un Banc d’essai à appel ouvert qui progresse dans la technologie d’état avancée par l’entremise du continuum d’innovation IDEeS.

Grâce à notre élément Concours, nous avons sélectionné sept innovateurs pour démontrer leurs plateformes robotiques avancées et leurs méthodes de contrôle dans le cadre de notre défi Foules robots. Et le Concours Ville Éclair est prêt à démontrer des prototypes de systèmes intégrés de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets pour les camps temporaires déployés (CTD) des FAC.

IDEeS s’engage également auprès de la communauté de l’innovation dans son ensemble. Le programme aide à soutenir l’établissement du centre canadien du programme DIANA de l’OTAN. Le programme axé sur les défis est conçu pour rassembler un réseau toujours croissant des accélérateurs, de centres d’essai et d’innovateurs dans l’ensemble de l’alliance de l’OTAN. IDEeS soutient également le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS), qui se concentre sur l’amélioration de la gestion des urgences et de l’intervention en matière de sécurité publique.

Le fait de voir les progrès atteindre des scénarios réels aide à encourager la prochaine génération d’innovation canadienne, ainsi qu’à stimuler le changement nécessaire pour maintenir l’Équipe de la Défense à disposition.

Détails de la page

Date de modification :