Appendice 7 – Barrette « Ranger » remise avec la Médaille du service spécial

  1. La barrette RANGER a été créée le 1er octobre 1999.
  2. Tel que cela est décrit dans le règlement ci-dessous, la barrette « RANGER » est décernée en reconnaissance d’une période de service honorable de quatre années comme membre des Rangers canadiens ou les instructeurs des Rangers canadiens et au moins trois exercices de patrouille de Rangers (voir le paragraphe a.). Il n’y a aucun facteur de multiplication.
  3. Les types de patrouilles éligibles au SSM-RANGER sont les suivants :
    1. Les patrouilles de types 1 et 2 ne répondent pas aux critères de la barre SSM-RANGER;
    2. Les patrouilles de types 3, 4, 5 et 6 répondent aux critères de la barre SSM-RANGER.
  4. L’admissibilité au SSM-RANGER comprend les instructeurs des Rangers canadiens. Tous les membres des FAC qui répondent aux critères de qualification énoncés aux paragraphes ci-dessus se qualifient pour le SSM-RANGER.
  5. Toutes les demandes soumises pour le SSM-RANGER doivent être accompagnées du formulaire d'attestation SSM-RANGER de l'Armée canadienne (AC), qui peut être obtenu en contactant le GPRP ou le C DA Pers M/G1.

(Réimpression tel que modifié par PC 2017-1738)

Elle plaît à son Excellence la gouverneure générale en conseil, sur la recommandation du premier ministre de :

  1. désigner comme un service spécial qui mérite d’être récompensé un total de quatre années de service honorable en tant que Canadian Ranger ou instructeur des Rangers canadiens, accomplissant les tâches requises pour assurer une présence militaire visant à protéger la souveraineté canadienne, notamment faire état de toute activité inhabituelle, recueillir des renseignements locaux stratégiques à l’appui des opérations militaires et fournir une expertise locale, de l’aide et des conseils, comme guide et conseiller, pour les activités de recherche et de sauvetage, et au moins trois exercices complets de patrouille de Ranger depuis 1947, au Canada ou dans ses eaux territoriales et contiguës;
  2. spécifier que la barrette attribuée avec la Médaille du service spécial, représentant le service spécial visé à l’alinéa a., porte la mention « RANGER ».

Détails de la page

Date de modification :