Communiqué de presse

Archivé - Les ministres des Finances se réunissent pour assurer la croissance de l’économie

Le 20 décembre 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

C’est dans un esprit de collaboration renouvelé et avec l’attention portée sur la croissance économique, la création d’emplois et une classe moyenne forte que les ministres des Finances fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada se réuniront à Ottawa ce soir et demain. L’ordre du jour de cette réunion annuelle aborde les questions suivantes :

Le gouvernement du Canada est résolu à collaborer avec l’ensemble des provinces, des territoires et des municipalités pour relever les défis pressants auxquels nous sommes tous confrontés. Les Canadiens s’attendent à une collaboration des pouvoirs publics sur un vaste éventail d’enjeux, dont la création d’emplois bien rémunérés et la fiabilité du transport en commun, des ponts et des routes.

Afin d’appuyer d’autres priorités névralgiques, notamment les soins de santé, l’éducation postsecondaire, l’aide sociale et les services sociaux, le développement de la petite enfance et la garde d’enfants, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada versera près de 71 milliards de dollars aux provinces et aux territoires en 2016-2017, ce qui constitue un montant sans précédent. Les ministres des Finances des provinces et des territoires du Canada ont reçu des lettres indiquant les montants officiels des transferts fédéraux destinés à leurs administrations respectives pour 2016-2017. Ces lettres sont rendues publiques pour la première fois.

Daniel Lauzon
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :