Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, l'approbation des Lignes directrices pour l'aménagement et l'utilisation du territoire de la station de ski Lake Louise. Élaborées en collaboration avec la station de ski Lake Louise, ces lignes directrices prévoient d'importants gains sur les plans de la conservation, de l'expérience du visiteur et de l'éducation pour l'une des destinations hivernales les plus emblématiques du Canada.
La ministre de la Santé, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait demandé à Santé Canada d'adopter une approche plus proactive de la surveillance de la publication illégale pour la marihuana par des parties non réglementées.
Le député John Barlow, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper investira environ 113,65 millions de dollars pour améliorer l'infrastructure dans la région des Prairies, notamment au point d'entrée de Chief Mountain, en Alberta. Ce montant fait partie de l'investissement de 440 millions de dollars dans l'infrastructure annoncé en novembre 2014 par le premier ministre Harper pour remplacer les points d'entrée vieillissants un peu partout au pays.
Aujourd'hui, Paul Calandra, secrétaire parlementaire du premier ministre et des Affaires intergouvernementales et député d'Oak Ridges–Markham, et Corneliu Chisu, député de Pickering–Scarborough-Est, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, ont annoncé l'octroi d'un nouvel investissement considérable pour le parc urbain national de la Rouge. Le gouvernement du Canada s'apprête à verser 26,8 millions de dollars supplémentaires sur trois ans et 3 millions de dollars par an par la suite pour permettre l'exploitation et la gestion des 21 kilomètres carrés de nouvelles parcelles, qui ont récemment fait l'objet d'une annonce de la part du premier ministre le 11 juillet 2015.
| Agence canadienne de développement économique du Nord
| communiqués de presse
Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique a annoncé des partenariats de trois ans avec deux organisations autochtones pour offrir le Fonds pour le Développement de l'entrepreneuriat et des entreprises de CanNor aux particuliers et aux entreprises propriétés de collectivités autochtones au Nunavut et au Yukon.
À partir du 8 août et tout au long du mois, quelque 4800 soldats canadiens, principalement des membres de la Réserve de l'Armée canadienne, participeront à plusieurs exercices un peu partout au pays.
Les résidents de cinq collectivités du Manitoba se sont vu garantir aujourd'hui qu'ils pouvaient compter sur une amélioration de la protection contre les inondations pour leurs familles et leurs propriétés, grâce à un investissement conjoint des gouvernements fédéral et provincial au titre de l'Initiative des digues communautaires, dans le cadre du Financement de base pour les provinces et les territoires.
Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent un financement pour cinq projets de protection contre les inondations au titre de l'Initiative des digues communautaires, dans le cadre du Financement de base pour les provinces et les territoires.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a annoncé aujourd'hui les nominations diplomatiques suivantes : Mme Rachael Bedlington est nommée consule générale à Guangzhou (République populaire de Chine). M. Marc-André Fredette est nommé ambassadeur auprès de la République du Mali. M. Adrian Norfolk est nommé ambassadeur auprès de l'État du Qatar.
Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent un financement pourcinq projets additionnels dans les communautés de Manitoba Centre dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada.