Résultats de nouvelles

Afficher 3661 à 3670 de 64657 entrées

Histoire de l'expédition de 1845 de Franklin et de ses navires disparus, le Navire de Sa Majesté Erebus et le Navire de Sa Majesté Terror

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Le 19 mai 1845, le Navire de Sa Majesté (NSM) Erebus et le Navire de Sa Majesté Terror de la Marine royale ont quitté Greenhithe, en Angleterre, pour entreprendre en grandes pompes une expédition dans l'Arctique à la recherche du passage du Nord‑Ouest. Sous le commandement de sir John Franklin et du capitaine Francis Rawdon Crozier, commandant adjoint, les deux navires de l'expédition prennent la mer avec à leur bord un équipage de 134 officiers et marins.


Gouvernement du Canada annoncera une contribution à l'organisme Summer Street Industries pour venir en aide aux jeunes de la région

| Emploi et Développement social Canada | avis aux médias

L'honorable Peter MacKay, ministre régional pour la Nouvelle-Écosse et ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de la ministre d'état (Développement social), l'honorable Candice Bergen, annoncera une contribution du gouvernement du Canada à l'organisme Summer Street Industries pour venir en aide aux jeunes de la région.


Technologies de reconnaissance hydrographique qui seront déployées par l'Équipe d'archéologie subaquatique de Parcs Canada durant l'expédition de 2014 dans le détroit de Victoria

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Deux sonars latéraux Klein 3000 seront utilisés pour rechercher les deux épaves de l'expédition de Franklin. L'un sera remorqué par le navire hydrographique Investigator de Parcs Canada et l'autre, par le navire de recherche Martin Bergmann de l'Arctic Research Foundation. Ce type de sonar est le principal outil de télédétection utilisé chaque année depuis 2008 par l'Équipe d'archéologie subaquatique de Parcs Canada pour tenter de localiser les épaves des Navires de sa Majesté (NSM) Erebus et Terror, ce qui a permis, par la même occasion, d'étudier systématiquement une zone de plus de 1 200 km2.


Expédition 2014 dans le détroit de Victoria

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Cet été, un nombre sans précédent d'organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif collaborent pour mener une série de projets de recherche complémentaires dans l'Arctique canadien. La recherche d'artefacts provenant de l'expédition de 1845 conduite par Sir John Franklin suscitera certainement l'intérêt du grand public. Le projet permettra également de recueillir une mine d'information scientifique dans la région la plus reculée du Canada. En travaillant ensemble et en déployant les plus récentes technologies, les partenaires approfondiront notre compréhension de l'Arctique – et du travail dans l'Arctique – d'une manière économique, efficace et productive. Le projet générera également des retombées concrètes pour les collectivités de l'Arctique.


Barrage Témiscamingue - réduction de voie

| Services publics et Approvisionnement Canada | avis aux médias

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada souhaite aviser les automobilistes qu'il y aura une réduction de voie sur le barrage Témiscamingue (côté ontarien) du 26 au 30 août 2014, de 7 h à 19 h, tous les jours.


Qu'est ce que le PNAGS?

| Environnement et Changement climatique Canada | documents d'information

Le Plan nord-américain de gestion de la sauvagine (PNAGS) est un partenariat international assurant la conservation de populations de sauvagine abondantes et résistantes, ainsi que de paysages durables, grâce à la prise de décisions de gestion reposant sur des fondements biologiques sûrs.


Expédition 2014 dans le détroit de Victoria - Les partenaires

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Parcs Canada joue un rôle prépondérant dans l'expédition dans le détroit de Victoria en obtenant les permis de recherche archéologique du gouvernement du Nunavut et en coordonnant la recherche des épaves des navires de sir John Franklin. Les efforts de recherche dureront jusqu'à six semaines et se concentreront sur deux régions : Wilmot et Crampton Bay, et le détroit de Victoria. Quatre navires serviront de plateforme, à savoir le navire de la Garde côtière canadienne Sir Wilfrid Laurier, le Navire canadien de Sa Majesté Kingston de la Marine royale canadienne, le Martin Bergmann de l'Arctic Research Foundation et le One Ocean Voyager de One Ocean Expeditions. Se joindra pour la première fois à l'expédition cette année l'Arctic Explorer, un véhicule sous-marin autonome de pointe de Recherche et Développement pour la défense Canada qui a été conçu en collaboration avec des partenaires du secteur privé.


Le gouvernement Harper investit dans la conservation des terres humides

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le secrétaire parlementaire Colin Carrie, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui 3,4 millions de dollars additionnel pour appuyer 16 nouveaux projets du Plan nord-américain de gestion de la sauvagine à l'échelle du Canada.


Le PM navigue dans le passage du Nord-Ouest avec l'équipe de recherche de l'expédition Franklin

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Dans le cadre l'expédition 2014 visant à retrouver les navires de Franklin, le Premier ministre Stephen Harper a passé deux nuits avec des membres de l'équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Kingston pour se rendre de Pond Inlet à Arctic Bay, au Nunavut. Le NCSM Kingston est en route vers le détroit de Victoria, à titre de participant à une équipe 2014 élargie à la recherche des infortunés navires de l'expédition menée par Franklin en 1845-1846 : NSM Erebus et NSM Terror.


Détails de la page

2017-05-26