Résultats de nouvelles

Afficher 551 à 560 de 774 entrées

L’entrée en vigueur du projet de loi C-21 renforce la gestion frontalière

| Agence des services frontaliers du Canada | communiqués de presse

À compter du 11 juillet 2019, le Canada et les États-Unis échangeront des renseignements biographiques de base (p. ex. le nom complet et la date de naissance) sur tous les voyageurs à la frontière terrestre, de façon à ce que l’entrée dans un pays serve de fiche de sortie de l’autre pays. Grâce à cette initiative, le Canada pourra prendre plus rapidement des décisions éclairées concernant la gestion frontalière, l’exécution de la loi, la sécurité nationale, les demandes de citoyenneté, l’immigration et les services sociaux. Cette étape décisive est le résultat de l’entrée en vigueur du projet de loi C-21, Loi modifiant la Loi sur les douanes, et de ses règlements d’application, qui confère à l’ASFC le pouvoir de recueillir des données sur les sorties de tous les voyageurs qui quittent le Canada, y compris les Canadiens.


L’ASFC signe des accords de reconnaissance mutuelle avec les douanes de Hong Kong et de la Nouvelle-Zélande

| Agence des services frontaliers du Canada | communiqués de presse

Cette semaine, le président de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), John Ossowski, a signé des accords de reconnaissance mutuelle avec le ministère de l’Immigration et de la Protection des frontières (MIPF) de l’Australie et l’Administration fiscale israélienne (AFI) au sujet des programmes des négociants fiables.


Ouverture d’un nouveau centre d’examen des conteneurs à Roberts Bank

| Agence des services frontaliers du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Ken Baird, chef de la Première Nation de Tsawwassen (PNT); Robin Silvester, président et directeur général de l’Administration portuaire Vancouver Fraser (APVF) et John Linde, directeur général régional intérimaire de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont procédé à l’ouverture officielle du Centre d’examen des conteneurs de Tsawwassen (CECT) de l’ASFC à Tsawwassen, en Colombie-Britannique.


Centre d’examen des conteneurs de Tsawwassen

| Agence des services frontaliers du Canada | documents d'information

Un centre d’examen des conteneurs maritimes est un entrepôt équipé pour l’inspection sécurisée des conteneurs les plus à risque qui arrivent aux points d’entrée maritimes. La Loi sur les douanes exige que des installations adéquates soient en place pour l’examen physique complet des marchandises. Chaque année, plus de 142 millions de tonnes métriques de marchandises sont évaluées et contrôlées par l’ASFC dans la région de Vancouver.


Saisie de plus de 58 kilogrammes de cocaïne présumée au pont Blue Water

| Agence des services frontaliers du Canada | communiqués de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), région du Sud de l’Ontario, en collaboration avec le Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a annoncé aujourd’hui la saisie de 58,15 kg de cocaïne présumée.


Une amende de 30 000 $ pour contrebande de fromage

| Agence des services frontaliers du Canada | communiqués de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'un voyageur a été reconnu coupable d'avoir tenté d'introduire clandestinement du fromage au Canada par le point d'entrée de Lansdowne (Mille-Îles).


Détails de la page

2017-05-26