Résultats de nouvelles

Afficher 461 à 470 de 541 entrées

Médailles pour services distingués

| Garde côtière canadienne | documents d'information

Le 20 septembre 2018, les membres suivants de la Garde côtière canadienne ont reçu une médaille pour services distingués, décernée par Son Excellence, la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, pour leur dévouement exemplaire et leurs réalisations exceptionnelles au service des Canadiens.


Les équipages des embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne en Ontario concluent une saison de sauvetage très productive

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

SARNIA (Ontario) - La Garde côtière canadienne tient à aviser le public que ses stations saisonnières d’embarcations de sauvetage côtier (ESC) situées en Ontario mettent fin à leur service annuel de recherche et sauvetage maritime. Les stations d’ESC de la Garde côtière se situent à : Britt, île Brébeuf, île Hill, Port Lambton, rivière Thames et Long Point. Ces stations ouvrent chaque année en mai et et, cette année, demeurent opérationnelles opérationnelles jusqu'au mercredi 5 septembre 2018.


La mi-saison 2018 des opérations dans l’Arctique de la Garde côtière canadienne approche

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

La mi-saison approche pour les opérations de la Garde côtière canadienne dans l’Arctique de la saison 2018, qui se poursuit jusqu’en novembre. Les sept navires prévus ont été déployés dans l’Arctique, le dernier étant le NGCC Terry Fox, qui est parti de Montréal le 27 août pour une mission de déglaçage dans le passage du Nord-Ouest. Le NGCC Amundsen est un autre actif de la Garde côtière dans l’Arctique qui se consacre au programme scientifique ArcticNet.


Tahsis (C.-B.) abritera une nouvelle station de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

La Garde côtière canadienne joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité des navigateurs ainsi que la protection du milieu marin et des collectivités côtières du Canada. Grâce au Plan de protection des océans d’1,5 milliard de dollars, le gouvernement du Canada est résolu à améliorer la sécurité maritime et à protéger les eaux et les côtes du Canada aujourd’hui et pour l’avenir.


La Garde côtière canadienne ouvre une station de recherche et sauvetage à Victoria et annonce deux nouvelles embarcations de sauvetage sur la côte Ouest

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Terry Beech, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, était aujourd’hui à Victoria, en Colombie-Britannique, afin d’ouvrir une nouvelle station de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne et pour dévoiler les détails de deux nouvelles embarcations de sauvetage de la Garde côtière qui seront placées sur la côte Ouest. M. Beech a fait les annonces au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.


Capacité supplémentaire pour la Garde côtière à Victoria (Colombie-Britannique)

| Garde côtière canadienne | avis aux médias

Victoria (Colombie-Britannique) -- Terry Beech, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, annoncera une capacité supplémentaire pour la Garde côtière à Victoria et d’autres mesures dans le cadre du Plan de protection des océans.


Le gouvernement du Canada collabore avec les collectivités autochtones de l’arctique en vue d’améliorer les opérations maritimes locales de recherche et sauvetage

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Ottawa (ONTARIO) – Grâce au Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada travaille en vue d’améliorer la sécurité maritime et le transport maritime responsable, de protéger le milieu marin du Canada, et d’offrir de nouvelles possibilités pour les collectivités autochtones et côtières.


Saison 2018 de la Garde côtière dans l’Arctique

| Garde côtière canadienne | documents d'information

Dans le cadre de la démarche multi-organismes du Canada pour ce qui est de la sécurité, de la sûreté et de la protection de l’environnement dans l’Arctique, la Garde côtière canadienne soutient les sciences de l’océan, la gestion et la sûreté maritime tout en améliorant sa capacité à protéger les Canadiens, à soutenir les résidents de nos régions les plus au Nord et à protéger le milieu marin dans tout l’Arctique.


Garde côtière canadienne : La saison de 2018 dans l’Arctique est amorcée

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

La Garde côtière canadienne a amorcé sa saison des opérations annuelles dans l’Arctique, et un voyage inaugural dans l’Arctique à bord du NGCC Samuel Risley en fait partie. La saison se déroulera jusqu’à la fin de novembre, permettant la présence prolongée du navire dans l’Arctique grâce aux investissements issus du Plan de protection des océans de 1,5 milliard de dollars.


Détails de la page

2025-12-23