L’honorable Wayne Long, secrétaire d’État responsable de l’Agence du revenu du Canada et des Institutions financières, participera à une discussion sur les mesures du budget de 2025 visant à améliorer le réseau de transport, à renforcer la résilience économique et à favoriser la diversification du commerce au pays. Il sera accompagné pour l’occasion de représentants de Port Saint John. Un point de presse suivra.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, a souligné les mesures clés qui, dans le budget de 2025 déposé cette semaine, réduisent les prix que paient les Canadiens en encourageant la concurrence dans le secteur privé.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
La concurrence est essentielle à la productivité et à l’innovation, et elle rend le coût de la vie plus abordable, mais le manque de concurrence dans certains secteurs a entraîné des prix beaucoup trop élevés. Le budget de 2025 prévoit des mesures parmi les plus ambitieuses et les plus favorables à la concurrence au Canada depuis une génération.
Le 6 novembre, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, prendra part à une discussion informelle au cours d’une activité organisée par le District de la découverte MaRS.
Le 5 novembre, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, prendra part à une discussion informelle au cours d’une activité organisée conjointement par la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Le 3 novembre, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, choisira une nouvelle paire de chaussures en vue du dépôt du budget, poursuivant ainsi la tradition. Il se rendra chez Bottes Boulet, à Saint-Tite. Il effectuera une visite de l'usine et découvrira directement comment façonner et fabriquer une paire de chaussures entièrement canadienne. Il répondra aux questions des médias après la visite.