Résultats de nouvelles

Afficher 321 à 330 de 1124 entrées

Le gouvernement prolonge les prestations liées à la COVID-19 et le soutien aux entreprises pour soutenir une relance économique plus forte 

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, l’honorable Carla Qualtrough, ont annoncé la prolongation de mesures de soutien essentielles liées à la COVID-19 pour la population et les entreprises canadiennes, en reconnaissance du fait que la réouverture de l’économie est inégale d’une région à l’autre et d’un secteur à l’autre et fait en sorte que les travailleurs et entreprises ont toujours besoin de soutien.


La vice-première ministre s’entretient avec des familles et des leaders du milieu des affaires de la Colombie-Britannique sur l’importance économique de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants 

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a visité le centre de services de garde de Burnaby pour rencontrer des enfants, des parents et des éducateurs de la petite enfance et des services de garde.


Le Canada et le Yukon annoncent un élargissement important des services de garde à 10 $ par jour

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Sandy Silver, premier ministre du Yukon et l’honorable Jeanie McLean, ministre de l’Éducation du Yukon, ont annoncé une entente qui améliore considérablement l’apprentissage et la garde des jeunes enfants au Yukon. Grâce à l’entente, les gouvernements du Canada et du Yukon collaborent pour élargir rapidement l’accès à des programmes et à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants abordables, souples, inclusifs et de qualité.


Le gouvernement du Canada clarifie les règles relatives à l’imposition des transferts intergénérationnels d’actions de petites entreprises

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice première ministre et ministre des Finances, a affirmé que le projet de loi C 208 a été adopté par le Parlement, qu’il a reçu la sanction royale et qu’il fait désormais partie intégrante de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada. Les modifications apportées au projet de loi ont maintenant force de loi. Le présent communiqué vise à clarifier les intentions du gouvernement à l’avenir et remplace celui diffusé le 30 juin dernier portant sur le sujet.


Le gouvernement fédéral verse aux provinces et aux territoires une aide liée à la pandémie de 5 milliards de dollars pour la vaccination et les soins de santé

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui le versement de 5 milliards de dollars aux provinces et aux territoires, selon une répartition égale par habitant, afin d’appuyer davantage les campagnes de vaccination et afin que nos systèmes de soins de santé demeurent résilients et puissent répondre aux besoins des Canadiens.


La vice-première ministre annonce la nomination de Carolyn Rogers au poste de première sous-gouverneure de la Banque du Canada

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé la nomination de Carolyn Rogers au poste de première sous-gouverneure de la Banque du Canada. Le 15 décembre prochain, Mme Rogers entamera son mandat de sept ans. Elle occupe actuellement le poste de secrétaire générale du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, lequel est formé de 45 banques centrales et de superviseurs de 28 administrations. Mme Rogers a auparavant occupé le poste de surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation au Bureau du surintendant des institutions financières du Canada.


Un budget axé sur l’emploi et la croissance reçoit la sanction royale

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Hier soir, le projet de loi C-30, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 19 avril 2021 et mettant en œuvre d’autres mesures, a reçu la sanction royale. L’adoption du projet de loi C-30 met en œuvre le plan budgétaire du gouvernement pour terminer la lutte contre la COVID-19, créer des emplois, stimuler la croissance et garantir une relance économique robuste pour l’ensemble des Canadiens.


Détails de la page

2017-05-26