| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé la nomination de Dean Connor, administrateur du conseil d’administration de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) depuis août 2021, au poste de président de l’OIRPC pour un mandat de trois ans commençant le 27 octobre 2023.
Notre gouvernement se concentre à répondre aux besoins des Canadiennes et des Canadiens – en construisant plus de logements plus rapidement, en stabilisant les prix et en créant d’excellentes carrières.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui que plus de 150 000 Canadiennes et Canadiens ont déjà ouvert un Compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété, ce qui les aide à épargner pour se constituer une mise de fonds pour l’achat d’une première propriété – dans le but de ramener l’accès à la propriété à la portée de tout le monde, partout au pays.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada lance aujourd’hui des consultations pour faire progresser des mesures, notamment certains engagements des budgets de 2022 et de 2023, qui protégeront les consommateurs canadiens en luttant plus rapidement contre les prêts à conditions abusives et en examinant les lois qui régissent les institutions financières du Canada, ainsi que pour soutenir l’économie propre en croissance du Canada. De plus, le gouvernement consulte des organisations et des gouvernements autochtones sur l’exemption des fiducies liées au règlement des revendications des Autochtones de l’impôt minimum de remplacement.
Une fois adopté, le projet de loi C-56 permettra d’éliminer la TPS sur la construction de nouveaux immeubles d’appartements, de sorte que nous pourrons construire plus de logements locatifs, plus rapidement.
Des hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique bilingue sur l’augmentation de la limite annuelle des Obligations hypothécaires du Canada, qui passera de 40 milliards de dollars à 60 milliards de dollars, comme l’a annoncé hier la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland. Ce changement constitue la prochaine étape du plan du gouvernement visant à construire davantage de logements, plus rapidement, et il débloquera un financement à faible coût pour la construction d’immeubles à logements collectifs locatifs.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé que la limite annuelle des Obligations hypothécaires du Canada passerait de 40 milliards de dollars à 60 milliards de dollars. Ce changement constitue la prochaine étape du plan du gouvernement visant à construire davantage de logements, plus rapidement, et il débloquera un financement à faible coût pour la construction d’immeubles à logements collectifs locatifs. Cette nouvelle mesure permettra de construire jusqu’à 30 000 appartements locatifs de plus par an.
C’est pourquoi il est si important pour d’avoir déposée ce matin le premier projet de loi de l’automne de notre gouvernement: la Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable.
À l’heure où les pénuries de main-d’œuvre pèsent sur les économies industrialisées du monde entier et aggravent l’inflation à l’échelle de la planète, les solutions axées sur l’offre, comme l’accès à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants abordables, sont plus importantes que jamais.
Des hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique bilingue sur le projet de loi C-56, la Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable, la première mesure législative présentée par le gouvernement depuis le début de la session parlementaire de l’automne.