L’économie du Canada se rétablit remarquablement bien de la récession causée par la COVID.
Au cours de l’année dernière, le Canada a connu la croissance économique la plus forte parmi les pays du G7, et lors du premier trimestre de cette année, la croissance de notre économie a dépassé les attentes.
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, sera de passage à Gatineau, au Québec, pour rencontrer des leaders communautaires et des chefs d’entreprise afin de discuter du budget de 2023 et de mettre en valeur les investissements du budget fédéral dans une classe moyenne forte, une économie abordable et un avenir prospère.
Le Canada et les pays membres sont fermement résolus à soutenir le gouvernement et le peuple ukrainiens dans leur lutte contre l’invasion illégale menée par la Russie. Depuis février 2022, le Canada a versé plus de 8 milliards de dollars canadiens sous forme d’aide financière, militaire et humanitaire directe à l’Ukraine, et a imposé des sanctions sévères contre la Russie et le Bélarus. L’Irlande a offert une aide bilatérale, par l’entremise d’une aide de l’Union européenne et d’un soutien important aux réfugiés.
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, sera de passage à Saint John, au Nouveau-Brunswick, pour rencontrer des leaders communautaires et des chefs d’entreprises afin de discuter du budget de 2023 et de mettre en valeur les investissements du budget fédéral dans une classe moyenne forte, une économie abordable et un avenir prospère.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, a rencontré aujourd’hui des leaders communautaires et des chefs d’entreprise de Saint John pour discuter du budget de 2023 et mettre en valeur le plan du gouvernement pour bâtir l’économie propre du Canada, une économie bénéfique pour la main-d’œuvre, les entreprises et l’environnement et qui rend la vie plus abordable pour l’ensemble de la population canadienne.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Les Canadiennes et les Canadiens sont fiers de leur système public et universel de soins de santé. Quel que soit leur revenu, leur lieu de naissance ou l’occupation de leurs parents, ils peuvent recevoir les soins dont ils ont besoin. Le système de santé public ne fournit toutefois pas à la population canadienne les soins de haute qualité auxquels elle a droit. À titre d’exemple, des interventions chirurgicales sont reportées ou annulées. Le système de santé public canadien et le personnel qui le soutient font face à une pression énorme, une situation qui a été exacerbée par la pandémie et qui exige la prise de mesures immédiates.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Cette semaine, du 12 au 14 avril, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, se rendra à Washington, aux États-Unis, pour assister aux assemblées du printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale.
Cette production se traduira par de bonnes carrières, comme celles dont vous bénéficiez ici. C’est pourquoi le budget que nous avons déposé la semaine dernière prévoit un important crédit d’impôt à l’investissement pour la fabrication de technologies propres, y compris pour l’extraction, le traitement et le recyclage de minéraux critiques comme ceux que l’on trouve en abondance à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce crédit s’ajoute à la Stratégie canadienne sur les minéraux critiques, d’une valeur de 3,8 milliards de dollars, qui a été présentée dans le budget de l’an dernier.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, a rencontré aujourd’hui à Edmonton des travailleuses et des travailleurs de l’entreprise Lehigh Cement, où il a mis en valeur les investissements du budget de 2023 visant la création de bonnes carrières pour la classe moyenne et plus particulièrement les nouveaux crédits d’impôt à l’investissement dans l’économie propre.
Je tiens d’abord à souligner que nous sommes réunis dans les patries ancestrales non cédées des Mi’kmaqs et des Béothuks.
Je suis vraiment heureuse d’être ici, dans la belle ville de St. John’s.
Et je suis également très heureuse d’avoir passé d’avoir passé du temps aujourd’hui avec certains de nos merveilleux ferronniers et avec les membres très talentueux de la United Association of Plumbers and Pipefitters, Local 740.