L’objectif est de répondre aux besoins urgents d’aujourd’hui et de bâtir à long terme. Il s’agit d’un budget axé sur les Canadiens de la classe moyenne et qui vise à amener davantage de Canadiens à en faire partie. Il s’agit d’un plan qui accepte ce moment de transformation mondiale vers une économie verte et propre.
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La pandémie a fait de l’accès à l’apprentissage et aux services de garde des jeunes enfants une question universelle qui touche tous les secteurs, toutes les régions et toutes les tranches de revenus. La fermeture des écoles et des garderies s’est avérée difficile pour les parents. Certains ont dû quitter leur emploi ou réduire considérablement leurs heures de travail. Sans accès aux services de garde d’enfants, les parents ne peuvent pas participer pleinement à l’économie du pays.
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Le budget de 2021 vise à finir la lutte contre la COVID-19. Il vise à guérir les blessures économiques découlant de la récession causée par la pandémie.
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Face à la pandémie de COVID 19, le gouvernement a agi rapidement pour fournir du soutien en vue de protéger les Canadiens et les Canadiennes et appuyer les gens et les entreprises, en adaptant sa réponse à l’évolution de la pandémie. La vaste gamme de mesures de soutien du gouvernement a aidé des familles, a permis de protéger des emplois et a appuyé des entreprises partout au Canada. Plus de huit dollars sur chaque tranche de dix dollars investis dans la lutte contre la COVID 19 et dans le soutien aux Canadiens continuent de provenir du gouvernement fédéral.
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Les jeunes ont été parmi les plus durement et les plus rapidement touchés par la pandémie, et ils ont subi plus de pertes d’emploi que n’importe quel autre segment démographique. Ils ont également connu le pire déclin de la santé mentale de tous les groupes d’âge. Les jeunes Canadiens doivent être au cœur de notre relance, non seulement pour les aider à reprendre pied aujourd’hui, mais également pour investir dans leur réussite future, et celle de notre économie.
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L’effet de la COVID-19 sur les industries du tourisme et de la culture est grave. Alors que le déploiement des vaccins suit son cours, les secteurs du tourisme, des arts et de la culture se préparent à accueillir de nouveau les Canadiens pour leur permettre de découvrir les lieux et les activités formidables que le pays a à offrir, lorsqu’ils pourront le faire en toute sécurité. Les Canadiens ont également hâte de retourner aux festivals locaux et aux endroits qu’ils connaissent et adorent.
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Tout plan à long terme pour une économie canadienne à croissance plus rapide doit inclure des logements abordables pour les travailleurs canadiens, surtout les jeunes familles. Un marché du logement stable est essentiel aux communautés et à une classe moyenne forte.
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La COVID 19 a touché tous les Canadiens, mais les femmes l’ont été de façon disproportionnée. Sur le marché du travail, les femmes ont été frappées plus tôt et plus fort, et la reprise des emplois qu’elles occupent est toujours plus lente. Les inégalités entre les sexes de longue date n’ont été amplifiées qu’au cours de la pandémie, et elles ont mis en péril des décennies de gains durement acquis pour les femmes dans le milieu de travail.
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Les pires répercussions économiques de la pandémie ont été subies par ceux qui pouvaient le moins se le permettre. Les travailleurs à faible salaire ont été jusqu’à six fois plus susceptibles de subir une mise à pied que les Canadiens riches.
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Les changements climatiques sont le défi de notre génération. Ils représentent aussi l’une de nos plus grandes possibilités. L’action climatique crée de nouvelles possibilités pour les ingénieurs, les scientifiques, les agriculteurs, les travailleurs de la construction, les gens de métier, les travailleurs dans le domaine des ressources, les travailleurs du secteur de l’énergie, et les chercheurs, entre autres.