Hier, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse en Lettonie et en Pologne au cours de laquelle il a rendu visite aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) à l’approche de la période des Fêtes et tenu des réunions bilatérales avec ses homologues.
Le 16 décembre, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a tenu une rencontre bilatérale avec le ministre de la Défense de la République de Lettonie, Andris Sprūds.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a tenu une rencontre bilatérale avec vice-premier ministre et ministre de la Défense de la Pologne, Władysław Kosiniak-Kamysz.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, rendra visite aux membres des Forces armées canadiennes déployés en Lettonie et en Pologne et les remerciera pour leur service avant les fêtes
L’Accélérateur d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord (DIANA) de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a rendu public le nom des innovateurs qui ont réussi ses défis compétitifs de 2024. Ces entreprises – dont sept sont canadiennes – se joindront à la cohorte d’innovateurs 2025 du DIANA de l’OTAN.
Le 10 décembre 2024, la brigadière-générale Vanessa Hanrahan a été officiellement reconnue comme nouvelle titulaire du poste de Grande Prévôt des Forces canadiennes (GPFC) et a assumé le commandement du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes (Gp PM FC), succédant au major-général Simon Trudeau
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver est revenu à son port d’attache d’Esquimalt, en Colombie-Britannique, après avoir effectué son déploiement de six mois dans la région indopacifique dans le cadre des l’opérations HORIZON et NEON.
Tout d’abord, bon après-midi, chers amis. Permettez-moi aussi de souhaiter chaleureusement la bienvenue à tous ceux et celles se sont déplacés ici à Halifax.
Le commodore Matthew Coates a confié le commandement du 2e Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG2) au contre amiral H. İlker Avcı, de la marine turque, lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à la base maritime d’Aksaz, en Turquie.
La Direction de la sécurité des vols (DSV) de l’Aviation royale canadienne (ARC), qui est l’autorité chargée des enquêtes sur la navigabilité des Forces armées canadiennes (FAC), a terminé son enquête sur la sécurité des vols concernant l’écrasement d’un hélicoptère CH-147F Chinook dans la rivière des Outaouais, qui est survenu le 20 juin 2023 près de la garnison Petawawa.