Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Regina a conclu sa participation à l’exercice interarmées d’entraînement près des côtes 2024 (JoLTEX 24) au site d’essai en mer de Point Mugu de la Marine américaine, au large de la côte sud de la Californie...
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre d’Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante :
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montréal est revenu à son port d’attache d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, après avoir achevé son déploiement de six mois dans la région indo-pacifique dans le cadre de l’opération HORIZON.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse en Europe au cours de laquelle il a participé à une réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Amérique du Nord (OTAN) ainsi qu’à la toute première réunion des ministres de la Défense du G7.
Nous, les ministres de la Défense du G7 du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis, et le haut représentant de l’Union européenne, avec la participation du Secrétaire général de l’OTAN, nous sommes réunis à Naples pour réaffirmer notre indéfectible unité et notre détermination commune à relever de manière cohésive et concrète les défis en matière de sécurité, à un moment dans l’histoire marquée par une grande instabilité.
Aujourd’hui, lors de la réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé l’octroi d’une aide militaire de 64,8 millions de dollars à l’Ukraine.
Dans le cadre de l’assemblée du Dialogue sur la défense du Nord tenue en marge de la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN le 17 octobre 2024...
Plus de 400 membres des Forces armées canadiennes (FAC), ainsi que des militaires de neuf pays partenaires, participent à l’exercice ARDENT DEFENDER 2024...
Aujourd’hui, l’équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ottawa a dit au revoir à sa famille et à ses êtres chers lors d’une cérémonie de départ qui s’est tenue à l’arsenal canadien de Sa Majesté Esquimalt, en Colombie-Britannique.