Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Fredericton revient aujourd’hui à son port d’attache de Halifax, en Nouvelle-Écosse, après un déploiement réussi de six mois en mer Méditerranée. En janvier 2023, le NCSM Fredericton a quitté Halifax pour participer à l’opération REASSURANCE, la contribution du Canada aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN en Europe centrale et orientale.
À l’appui de la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada s’engage à fournir aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) l’équipement moderne dont ils ont besoin pour mener à bien un large éventail d’opérations, au meilleur rapport qualité-prix pour la population canadienne.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont confirmé que la tombe d’un soldat inconnu qui se trouve dans le cimetière britannique du Bois-Carré, à Thélus, en France, est celle du sergent Arthur Melvin, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale.
Les Forces armées canadiennes (FAC) ont continué de rendre hommage à l’héritage du 2e Bataillon de construction, l’unique formation constituée entièrement de Noirs de l’histoire militaire du Canada, lors d’un défilé tenu le 8 juillet à Pictou (Nouvelle Écosse).
Today, the ships’ companies of His Majesty’s Canadian Ships (HMCS) Shawinigan and Summerside depart their homeport of Halifax, N.S., to join Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1) on Operation REASSURANCE.
Aujourd’hui, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a rencontré le très honorable Ben Wallace, secrétaire d’État à la Défense du Royaume Uni, à Londres. La ministre Anand a remercié le secrétaire d’État Wallace d’avoir accueilli les membres des Forces armées canadiennes déployés dans le cadre de l’opération UNIFIER pour former les soldats ukrainiens, de même que le détachement de l’Aviation royale canadienne à Prestwick, en Écosse, qui a livré plus de dix millions de livres d’aide militaire destinée à l’Ukraine. Au cours de leur réunion, les ministres ont discuté des priorités en vue du prochain Sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Vilnius, notamment le renforcement du flanc oriental de l’OTAN, l’aide militaire offerte à l’Ukraine et la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN.
Des aéronefs et des membres du personnel de l’Aviation royale canadienne (ARC) participeront à l’exercice Mobility Guardian 23, un exercice multinational dirigé par le United States Air Force Air Mobility Command, qui aura lieu dans la région indopacifique, du 5 au 21 juillet 2023.
À la suite de l’identification officielle effectuée par le coroner, et conformément aux vœux des familles concernées, l’Aviation royale canadienne publie les noms des deux membres de l’équipage qui ont perdu la vie dans l’écrasement d’un appareil CH-147F Chinook survenu le 20 juin 2023, près de la Garnison Petawawa, en Ontario.
Les deux membres d’équipage du CH-147F Chinook de l’Aviation royale canadienne (ARC) qui s’est écrasé dans la rivière des Outaouais au petit matin du mardi 20 juin ont été retrouvés hier soir. Malheureusement, ni l’un ni l’autre n’a survécu. Le nom des deux individus qui ont perdu la vie dans l’écrasement n’a pas été communiqué, à la demande de leur famille.
The Royal Canadian Air Force is currently involved in a search for two missing members of 450 Tactical Helicopter Squadron following the crash of a CH-147F Chinook in the Ottawa River near Garrison Petawawa, Ontario during a training flight in the early morning of Tuesday, June 20, 2023.