Le 17 juin 2023, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a porté l’accusation suivante contre le major Hurlbut, Steven, J., de l’escadron 431
Aujourd’hui, les Forces maritimes de l’Atlantique (FMAR[A]) et la Force opérationnelle interarmées (Atlantique) (FOIA) ont accueilli leur nouvelle commandante, la contre amirale (cam) Josée Kurtz. La Cam Josée Kurtz a pris la relève du Cam Brian Santarpia au cours d’une cérémonie tenue à l’arsenal canadien de Sa Majesté à Halifax, en Nouvelle Écosse.
L’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, est heureuse d’annoncer la nomination du colonel (Col) Robin Holman à titre de nouveau juge avocat général (JAG) des Forces armées canadiennes (FAC).
Aujourd’hui, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse à Bruxelles, en Belgique. Au cours de sa visite, elle a pris part à la treizième réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine ainsi qu’à une réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Au cours de la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN, la ministre Anand et ses homologues des pays alliés ont abordé le sujet du prochain Sommet de l’OTAN à Vilnius, en Lituanie, ainsi que le travail en cours de l’OTAN sur la promotion de la sécurité euroatlantique.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale, l’honorable Anita Anand, a participé à la treizième réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine à Bruxelles, tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.
Trois soldats canadiens de la Première Guerre mondiale, soit le soldat Harry Atherton, le caporal Percy Howarth, et le sergent Richard Musgrave, ont été inhumés aujourd’hui avec les honneurs militaires au cimetière britannique de Loos, à Loos-en-Gohelle, en France. Les familles des soldats étaient présentes, avec le soutien d’Anciens Combattants Canada, ainsi que des représentants du gouvernement du Canada et du gouvernement local de la France. Les trois soldats avaient été portés disparus le 15 août 1917, soit le premier jour de la bataille de la côte 70, près de Lens, en France, et chacun d’eux a été présumé mort au cours de cette bataille.
Un détachement aérien de CP-140 Aurora de l’Aviation royale canadienne (ARC) vient de terminer un déploiement dans la région indo-pacifique qui comprenait une rotation de six semaines dans le cadre de l’opération NEON.
Le Canada, en tant que pays du Pacifique, est déterminé à renforcer ses relations de défense et à soutenir l’ordre international fondé sur des règles dans la région indo-pacifique, de même que dans le monde entier.
Dans le cadre de sa Stratégie pour l’Indo Pacfique, le Canada s’est engagé à renforcer sa présence militaire dans la région pour favoriser une région indo-pacifique libre, ouverte et inclusive.
Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé les prochaines étapes concernant le dessaisissement de l’ancien site de logements militaires dans l’arrondissement de Sainte-Foy, à Québec. Cette annonce fait suite à plusieurs années de communications avec les Premières Nations et d’autres parties intéressées, qui ont permis d’orienter la décision du MDN.