Aujourd’hui, la ministre de la Défense, Anita Anand, a accueilli à Ottawa la ministre de la Défense de la Lettonie, Mme Ināra Mūrniece. Pendant la visite, la ministre Anand a réaffirmé l’engagement du Canada relativement à la sécurité en Lettonie.
Du 8 au 22 mai 2023, environ 2 500 militaires des Forces armées canadiennes (FAC) et de forces partenaires participeront à l’exercice MAPLE RESOLVE 2023 qui se déroulera à Wainwright, en Alberta.
Le 7 mai, la population canadienne, d’un bout à l’autre du pays, a célébré le 78e anniversaire de la bataille de l’Atlantique. Les sacrifices de milliers de Canadiens et de Canadiennes, qui ont servi et combattu vaillamment pendant la plus longue campagne de la Seconde Guerre mondiale, ont été honorés dans tout le pays.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont confirmé que la tombe d’un soldat auparavant inconnu de la Première Guerre mondiale au cimetière Bedford House d’Ypres, en Belgique, appartient au caporal Frederick Percival Bousfield. L’identité de ce dernier a été confirmée à l’aide de recherches historiques et archivistes.
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Edmonton termine son déploiement de deux mois et demi, au large de la côte pacifique de l'Amérique centrale, dans le cadre de l’Opération CARIBBE et revient à son port d’attache à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale Anita Anand a visité l’entreprise IMP Aerospace à Enfield, en Nouvelle-Écosse, et s’est jointe à des représentants de Leonardo U.K. Ltd., d’IMP Aerospace et d’autres partenaires, qui ont annoncé l’octroi d’un important contrat de sous-traitance à IMP Aerospace dans le cadre du projet de modernisation à mi-vie du Cormorant (MMVC).
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale Anita Anand a participé à la 11e rencontre du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, et animée par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.
Les premières promotions et nominations de 2023 au sein du cadre des officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) ont été annoncées par le général Wayne Eyre, chef d’état major de la Défense. Les officiers généraux nommés par les FAC sont choisis pour leur capacité à diriger les priorités de défense au niveau institutionnel, à créer et à maintenir une culture diversifiée et inclusive, et à faire preuve de leadership sur la scène internationale.
L’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un détachement aérien de CP-140 Aurora de l’Aviation royale canadienne au Japon dans le cadre de l’opération (Op) NEON. L’Op NEON est la contribution des Forces armées canadiennes à un effort multinational visant à appuyer la mise en œuvre des sanctions imposées par le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) contre la Corée du Nord. Dans le cadre de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, ce déploiement démontre l’engagement inébranlable du Canda à promouvoir la paix et à favoriser la stabilité dans la région.
À compter d’aujourd’hui, la Marine royale canadienne (MRC) aura un nouveau programme de recrutement afin de donner à la population canadienne l’occasion de faire l’expérience de la Marine en tant que marin dans le cadre d’un contrat d’un ans et de l’exposer à diverses professions navales avant de décider si une carrière dans la Marine leur convient.