Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé l’identité d’un militaire de la Première Guerre mondiale auparavant inconnu enterré au cimetière militaire d’Adanac, à Miraumont, en France. Il s’agit du capitaine William Webster Wilson. Son identité a été confirmée par des recherches historiques et archivistiques.
Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS) élargit ses services pour inclure une assistance juridique directe et sans frais aux personnes âgées de 18 ans et plus qui ont vécu de l’inconduite sexuelle dans un contexte relatif au ministère de la Défense nationale (MDN) ou aux Forces armées canadiennes (FAC).
Le 14 mai 2025, le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) William Hall quittera Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour se joindre à l'opération CARIBBE, la contribution du Canada aux opérations renforcées de lutte contre le trafic de stupéfiants menées par les États-Unis dans le cadre de la Joint InterAgency Task Force-South.
Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Margaret Brooke a mené à bien l’opération (Op) PROJECTION, marquant ainsi la fin d’un déploiement historique dans les régions de l’Amérique du Sud, de l’Antarctique et des Caraïbes.
Quatre CF-18 de la 3e Escadre Bagotville exécuteront un défilé aérien au-dessus d’Ottawa afin de marquer le début du Festival canadien des tulipes dans le cadre d’une commémoration du 80e anniversaire de la libération des Pays-Bas. Le survol aura lieu le 10 mai entre 11h et 11h30 au-dessus du Festival canadien des tulipes à côté du lac Dow à Ottawa.
C’est un moment solennel où nous nous recueillons pour honorer le courage et les sacrifices des membres de la Marine royale canadienne, de la Réserve navale, du Service féminin de la Marine royale du Canada, de l’Aviation royale canadienne et de la Marine marchande. Au moment où nous assistons à une nouvelle ère de rivalité entre grandes puissances et où une guerre terrestre majeure fait rage en Europe, leur héritage résonne plus que jamais.
Aujourd’hui, les membres de l’équipage du Navire canadien de Sa Majesté Ville de Québec ont fait leurs adieux à leurs parents et à leurs proches lors d’une cérémonie de départ qui s’est tenue à l’arsenal canadien de Sa Majesté à Halifax
Aujourd'hui, le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ottawa est revenu à son port d'attache d'Esquimalt, en Colombie-Britannique, après avoir effectué son déploiement de cinq mois dans la région indopacifique dans le cadre des opérations HORIZON et NEON.
Aujourd'hui le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Harry DeWolf et sont équipage arrivés à l’arsenal canadien de Sa Majesté à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où ils ont retrouvé leur famille et leurs proches après un déploiement couronné de succès dans la mer des Caraïbes.
Aujourd’hui, l’honorable Élisabeth Brière, ministre des Anciens Combattants, ministre responsable de l’Agence du revenu du Canada et députée de Sherbrooke, au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé le début de la phase de conception du projet de réhabilitation des manèges militaires de Sherbrooke, un jalon important vers la préservation du patrimoine militaire de la ville, tout en fournissant des installations modernes à nos réservistes.