Le 2 novembre 2016, les Forces armées canadiennes (FAC) ont convoqué une visite d’aide d’état-major spéciale (VAEMS) au Collège militaire royal du Canada (CMRC).
En 1996, la province de l’Alberta a déréglementé le marché de l’électricité. Conscient qu’il s’agissait d’une occasion d’adopter une approche pangouvernementale pour la fourniture d’électricité aux ministères fédéraux en Alberta, Services publics et Approvisionnement Canada a attribué un contrat de 10 ans à ENMAX pour fournir de l’électricité à 11 ministères, réalisant ainsi des évitements de coûts totalisant environ 26 millions de dollars.
Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), en partenariat avec Sécurité publique Canada (SP), a retenu 26 nouveaux projets de science et de technologie pour des négociations. Les propositions de projets ont été sélectionnées suivant l’appel de propositions lancé en mai 2016 pour le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS). Une somme d’environ 20 millions de dollars a été réservée pour ces projets.
Le 30 juillet 1974, au Centre d’instruction des cadets de la BFC Valcartier, plus de 130 cadets étaient rassemblés dans une caserne sous la surveillance d’instructeurs adultes quand une grenade à charge active a explosé : 6 cadets ont été tués, et quelques dizaines ont été blessées. Cette tragédie allait changer à jamais la vie des victimes et de leurs familles.
Les expériences des Forces armées canadiennes (FAC) et de nos alliés en Afghanistan, et dans d’autres zones d’opérations, démontrent le besoin de véhicules blindés légers fortement protégés, mais d’une grande mobilité.
L'appel de propositions concurrentiel d'innovation de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que le Canada et ses institutions présentent une plus forte résilience aux menaces internationales et nationales. Le processus d'appel de propositions est géré par Services publics et Approvisionnement Canada, au nom du ministère de la Défense nationale (MDN).
La Marine royale canadienne (MRC) traverse actuellement la période de renouveau de la flotte le plus complet de son histoire en temps de paix. Cette initiative touchera tous les éléments de la flotte.
Le véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP) est un véhicule de combat à roues pouvant être affecté à divers rôles sur le champ de bataille, comme la reconnaissance et la surveillance, la sécurité, le commandement et contrôle, le transport de marchandises et le transport blindé de personnel et d'équipement.
Le système de justice militaire du Canada est un système de justice distinct et parallèle qui fait partie intégrante de la mosaïque juridique canadienne.