L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, visitera la Base des Forces canadiennes Cold Lake (BFC Cold Lake) pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes.
Le 11 août 2025, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a effectué sa première visite à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, en Ontario, afin de rencontrer les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui y sont basés.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, visitera la Base des Forces canadiennes Winnipeg (BCF Winnipeg) pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, visitera la Base des Forces canadiennes Borden (BCF Borden) pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes.
Les Forces armées canadiennes (FAC) renforcent la souveraineté du Canada dans l’Arctique en déployant du personnel, des capacités et des ressources militaires dans le cadre de multiples opérations à l’échelle de la région cet été et au début de l’automne. Ces opérations s’inscrivent au cœur de l’une des missions principales des FAC, à savoir détecter, dissuader et contrer d’éventuelles menaces visant le Canada et l’Amérique du Nord.
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé des améliorations au régime de rémunération et d’avantages sociaux des membres des Forces armées canadiennes (FAC). Ces initiatives seront mises en œuvre au cours des douze prochains mois.
Des représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d'information technique virtuelle à l'intention des médias le vendredi 8 août 2025, afin de fournir des renseignements et de répondre aux questions, sous embargo, concernant le soutien aux membres des Forces armées canadiennes.
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé l’attribution de deux contrats à MDA Space pour doter les navires de la classe Halifax de la Marine royale canadienne (MRC) de jusqu’à six systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) de pointe. Le contrat d’acquisition initial de deux UAS est évalué à environ 39 millions de dollars (taxes comprises), et le contrat initial de soutien en service a une valeur estimée à 27 millions de dollars (taxes comprises) pour une période de cinq ans pouvant être prolongée jusqu’à 20 ans. Ces UAS amélioreront la capacité de la MRC à mener des opérations de surveillance et de ciblage à longue portée.
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ville de Québec a terminé le réarmement avancé des missiles Harpoon Block II dans le cadre de l’exercice TALISMAN SABRE 25 en Australie.