Le général Wayne Eyre, Chef d’état major de la Défense, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après la réunion des chefs de la Défense des pays de l’Arctique qui a eu lieu à St. John’s
Le 20 juillet 2022, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a déposé les accusations suivantes contre le lieutenant-général Steven Whelan.
La Marine royale canadienne (MRC) a établi clairement que toute forme d’inconduite dans ses rangs était inacceptable. Ce genre de comportement nuit à notre personnel et compromet notre efficacité opérationnelle, sans compter qu’il est en contradiction avec nos valeurs et notre éthique.
« Aujourd’hui, le commodore (cmdre) David Mazur, commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, a relevé de ses fonctions le capitaine de corvette (capc) David Dallin, commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Regina. »
Nous, le ministre de la Défense nationale de la République de Lettonie et la ministre de la Défense nationale du Canada, reconnaissons nos intérêts communs en matière de paix et de sécurité internationale et partageons notre engagement envers le Traité de l’Atlantique Nord.
Le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) mettra en service un pistolet nouvellement acquis. Cette décision est fondée sur les résultats d’une enquête délibérée et de processus administratifs examinant les facteurs qui ont mené à la décharge involontaire d’un pistolet rangé dans son étui lors d’un entraînement sur un champ de tir le 5 novembre 2020.
Le 15 juin 2022, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a porté les accusations suivantes contre le lieutenant-général (retraité) Trevor Cadieu : Deux (2) chefs d’accusation d’agression sexuelle en vertu de l’article 271 du Code criminel du Canada.
Suite à un nombre d’incidents survenus à bord du NCSM Halifax pendant l'opération RÉASSURANCE, Vice-amiral Bob Auchterlonie, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada, a temporairement relevé le commandant du NCSM Halifax de ses fonctions afin qu'une enquête sur les détails des incidents puisse avoir lieu.
Au cours de la dernière année, les membres de nos Forces armées canadiennes (FAC) ont déployé des efforts inlassables pour relever les défis qui se sont présentés à nous, tant au pays qu’à l’étranger. Dans tout ce qu’ils font pour notre pays, ils ont démontré leur engagement à l’égard des valeurs canadiennes et du service au Canada.