Aujourd’hui, Santé Canada publie les projets de décisions découlant des examens spéciaux des risques que présentent les néonicotinoïdes imidaclopride, clothianidine et thiaméthoxame pour les abeilles des courges lorsqu’ils sont appliqués sur les cucurbitacées.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Peter Fragiskatos, député, a annoncé aujourd’hui l’octroi de près d’un million de dollars à un projet qui apportera soutien et améliorera la capacité des services d’approvisionnement plus sécuritaire partout au pays. Cette initiative a pour but de favoriser l’accès à des médicaments de qualité pharmaceutique comme solution de rechange aux drogues illégales toxiques et de prévenir les surdoses.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Peter Fragiskatos, député, annoncera du soutien pour les personnes susceptibles d’une surdose au Canada.
Afin de mieux appuyer les Canadiennes et les Canadiens dans leur utilisation de produits de santé naturels, Santé Canada annonce aujourd’hui des modifications proposées au Règlement sur les produits de santé naturels pour rendre les étiquettes de ces produits plus claires, plus lisibles et plus faciles à comprendre.
Alors que le tabagisme chez les jeunes est à son plus bas niveau depuis des décennies, le vapotage expose une nouvelle génération de Canadiens et de Canadiennes au risque de dépendance à la nicotine et aux méfaits liés au vapotage. D’autres mesures réglementaires sont nécessaires parce que trop de jeunes utilisent des produits de vapotage, sans comprendre les risques à court et à long terme pour leur santé.
Tandis que le vapotage prend de l’ampleur ches les jeunes, le gouvernement du Canada prend des mesures en conséquence. Alors que le tabagisme chez les jeunes est à son plus bas niveau depuis des décennies, le vapotage expose une nouvelle génération de Canadiens au risque de dépendance à la nicotine et aux autres méfaits causés par le vapotage. Le vapotage peut aussi mener au tabagisme, ce qui menace les gains durement gagnés par les Canadiens dans la réduction de la proportion d’individus et de jeunes qui fument. De concert avec d’autres ordres de gouvernement, la communauté médicale et d’autres intervenants, le gouvernement du Canada continue d’en faire davantage pour protéger les jeunes contre les risques du vapotage.
Le gouvernement du Canada est vivement préoccupé par l’augmentation de l’utilisation de méthamphétamine et les risques qu’elle pose pour la santé et la sécurité des collectivités et de la population canadienne. Le gouvernement fédéral versera une somme de 6 665 392 $ pour 13 projets visant à améliorer l’accès à des soins de qualité partout au pays pour les personnes qui consomment de la méthamphétamine.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Jennifer O’Connell, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un investissement fédéral de près de 7 millions de dollars dans 13 projets qui ont pour but d’aider la population et les collectivités de l’Ouest et du Centre du Canada à aborder les défis liés à la consommation de méthamphétamine et à réduire les méfaits qui y sont associés. Sept des projets financés sont axés sur les besoins de communautés autochtones.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Jennifer O’Connell, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, ainsi que Terry Duguid, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Diversification de l’économie de l’Ouest Canada) et du ministre d’Environnement et Changement climatique Canada (Agence canadienne de l’eau), annonceront du financement dans le but d’aborder la question de consommation de méthamphétamine au Canada.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 4,4 millions de dollars additionnels pour appuyer le projet Safer Supply Ottawa de Pathway to Recovery.