Le gouvernement du Canada passe à l’action pour veiller à ce que les collectivités du Canada disposent des outils et du soutien dont elles ont besoin pour protéger les gens susceptibles de surdose pendant l’éclosion. Il investit par exemple près de 9,5 millions de dollars dans quatre projets d’approvisionnement de drogues plus sécuritaire destinés aux personnes qui vivent avec un trouble lié à la consommation d’opioïdes en Ontario. Dans le cadre de ces projets, des médicaments de qualité pharmaceutique seront fournis comme solution de rechange aux drogues illégales et toxiques.
La ministre de la Santé Patty Hajdu a souligné aujourd’hui un soutien financier fédéral de près de 9,5 millions de dollars pour quatre projets d’approvisionnement plus sécuritaire destinés aux personnes susceptibles de surdose en Ontario. Ces projets fourniront des médicaments de qualité pharmaceutique comme solution de rechange aux drogues et aux médicaments illégaux toxiques en circulation.
La ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu s’adressera aux médias à la suite d’une réunion avec les responsables de la santé publique de la région de Peel.
L’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’octroi d’une somme de plus de 1,9 million de dollars sur les trois prochaines années au service de police de Peterborough.
Le 15 août 2020, Santé Canada a lancé un processus de consultation de 60 jours sur les sites et services de consommation supervisée pour cerner ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.
Le gouvernement du Canada prend des mesures pour veiller à ce que les collectivités disposent des outils et du soutien dont elles ont besoin pour protéger les personnes à risque de surdose pendant la pandémie.