Le 31 juillet 2020, des fonctionnaires du gouvernement du Canada et du gouvernement de l’Ontario tiendront une séance d’information technique sous embargo afin de faire le point sur l’application nationale de notifications d’exposition à la COVID-19.
La Journée mondiale contre l’hépatite a lieu chaque année le 28 juillet afin de mieux faire connaître l’hépatite virale au Canada et partout dans le monde.
Tous les ordres de gouvernement travaillent en étroite collaboration pour que nos collectivités restent fortes et saines, pour s’assurer de la résistance de notre économie et pour faire en sorte que les prochaines étapes continuent d’être guidées par les meilleures directives possible en matière de santé publique.
La crise des surdoses d’opioïdes continue d’être l’une des plus graves crises de santé publique de l’histoire récente du Canada. La pandémie de COVID-19 aggrave malheureusement la situation dans de nombreuses collectivités. Le gouvernement du Canada continue d’appuyer les collectivités de partout au pays alors qu’elles interviennent contre les surdoses et les méfaits pendant la pandémie.
Le gouvernement du Canada demeure préoccupé par l’augmentation du vapotage chez les jeunes Canadiens. À cette fin, Santé Canada a investi plus de 12 millions de dollars sur 3 ans (2017-2020) pour élaborer et mettre en œuvre une campagne nationale d’éducation publique intitulée Considère les conséquences du vapotage.
Le gouvernement du Canada prend des mesures réglementaires pour contrer l’augmentation du vapotage chez les jeunes et pour protéger une nouvelle génération de Canadiens contre le risque de dépendance à la nicotine et d’autres méfaits liés au vapotage. Ce Règlement est nécessaire parce que trop de jeunes utilisent des produits de vapotage – et ils le font sans comprendre les risques.
Suite aux consultations sur les changements proposés, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui la version définitive du règlement visant à empêcher la publicité sur les produits de vapotage d’être vue ou entendue par les jeunes.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, annonce aujourd’hui le versement d’un financement de plus de 1,2 million de dollars sur les quatre prochaines années à la Société Elizabeth Fry de Peterborough dans le but de mieux soutenir les personnes ayant vécu une surdose.
Afin de souligner la Journée mondiale sans tabac, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé un financement de près de 4,8 millions de dollars pour des organismes partout au pays et des services qui aideront les Canadiens à cesser le tabac et réduiront le taux de vapotage chez les jeunes.